AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 style de vtt

Aller en bas 
AuteurMessage
kev_760
Habitué
avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: style de vtt   16/04/06

pouvez vous m'expliquer ce qu'est le freeride ?
et la rando ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benny
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: style de vtt   16/04/06

Citation :
Au debut Dieu créa le VTT. tout nu, sans surnom.

Puis le VTT a évolué. En premier une bande de chevelus désoeuvrés a decidé que pedaler c'est trop dur. Ces "gravity assisted" se sont alors laissés degringoler le long des pentes. Les premiers se sont vautrés mais les suivants ont survécus sur des velos renforcés, plus lourds et tout suspendus. On appelle ca l'evolution naturelle (et la selection) ca donne les DH (Down (marin county) Hill).

Le VTT tout court existait encore.

Comme les plaines constituaient un biotope peu favorable a l'épanouissement des DH, on a vu apparaitre une race tres legere, rapide et ras du sol. Tête dans le guidon, poil ras (voir rasé). Seuls les plus rapides peuvent survivre. Leur velos se sont donc allegés, allongés, fragilisés, mais comme ils traversent le paysage a bloc sans rien voir on les appellent des XC (Cross-country). Parmi les sous familles on peut citer les "tout rigides" (extremistes, dont ils ne reste que quelques débris), ainsi que les "EPO" difficile à observer car vivant cachés et tres rapides.

Le VTT tout court existait encore.

Les XC devenant trop rapides, certains non-DH vivant dans les plaines ont mutés pour adopter une position quasi statique. Si tu bouge pas on ne te vois pas et tu survis. On appelle ca des trialistes. Un croisement entre le mime marceau et le velo de cirque en quelque sorte. Ils passent leur journées a sauter d'un rocher à l'autre pour pincer leur chambres à air.

Le VTT tout court existait toujours.

Plus tard, des DH moins faineants que d'autres se sont dit que ce serait cool de monter tout seul en haut de la montagne, voir de carrement s'en passer, tout en continuant de se prendre des boites d'anthologies en bas d'un mega-jump. Leur evolution n'a pas ete tout a fait naturelle puisque c'est un constructeur US qui les a baptisé du doux nom de FR (patent pending) Free Riders (Free mais pas gratuit!). Un clone de laboratoire en quelque sorte.

Le VTT existait toujours mais commencait a se trouver un poil en danger.

Quelques FR isolés se sont egarés sur le macadam des villes, sorte de rats des gouts ne ressemblant plus que tres lointainement à leur cousins des champs. Ce ne sont plus tout a fait des verts à velos, ils font du 'street' au PNB, ou a defaut du "dirt" en banlieue. Un phyllum égaré.

Là le VTT tout court c'est senti vraiment menacé. Impossible de poser ses roues quelques part sans etre defacto sur le territoire d'un autre. Et puis surtout il ne faisait pas le poids n'appartenant à aucune tribu constituée.

Il a donc decidé de changer de nom. On l'appelle maintenant 'ENDURO' car il est endurant. excellent nul part, mais bon partout, c'est la bete de somme du VTT. Une race archaique mais robuste. On le confond parfois avec un 'bourrin'.

Bref l'enduro, c'est rien qu'un VTT normal.

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=39907&view=findpost&p=796125
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
style de vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samsung Player Style
» Votez pour le style du tram
» Boeing 757-256 Privilege Style EC-ISY le 22.10.10
» Free style
» Kenny Style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pilotage et Santé :: Techniques de pilotage-
Sauter vers: