[ Ro la belle faute dans le titre du topic: CANNONDALE c'est avec 2 "n" !!!]Oui, j'avais vu ça !!!!! Il déchire ce bike!!!!
Parlons de la fouche LEFTY :
> de 100 à 140mm de débattement de pure bonheur!!!!!
> un coulissement sans retenue ni friction !!!!
> une rigidité latérale et en torsion supérieure à tout ce que l'on trouve sur le marché des 100/140 mm !!!!
un blocage manuel ou électronique (DLR, ELO)
> une possibilité de réglages ( réglage de la détente sur la DLR; possibilité de modifier les régalges de compression et le rebond, le ressort négatif ( 4 duretés), détente et/ou compression sur les Max et Jake, SPV Evole (Max 140) !!!!
> la possibilité de réparer une crevaison sans démonter la roue !!!!!
Seule la Lefty a une masse non suspendue la plus faible du marché !!!!
Pour qu'une fourche soit la plus sensible, il faut que la partie reliée à la roue (masse non suspendue) soit la plus faible possible. Sur la lefty, fourche inversée ( plongeur en bas, fourreau en haut) le plongeur est constitué de titane et de carbone ( Lefty Carbone version 2001), de titane et alu (Lefty Carbone 2002 et toutes les Lefty ELO). La masse non suspendue est si faible que la fourche réagit à la moindre sollicitation !!!!!
Cette fourche à remportée des titres en coupe du monde de XC de dual et 4X, elle a obtenue les meilleurs résultats aux test de rigidité latérale et tortionnelle
Présence du blocage «on-the-fly» qui désactive temporairement la fourche (pour des sprints sans chocs ou des passages sur route) !!!
Présence du réglage du retour «on-the-fly» (sur les modèles Lefty DLR uniquement)
Le look de ce bike me plaît vraiment !!!! De toute façon peut de Cannondale me déplaisent !!!!!