Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vendredi 2 juin

Aller en bas 
+5
Benny
rom1
frans
Sébastien
Rilles
9 participants
AuteurMessage
Rilles
Nouveau
Rilles


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 22/05/2006

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

J'inaugure ce jour Smile

Ce matin, je suis venu au boulot en vtt, ça fait du bien, au moins on arrive déjà réveillé Embarassed et je fais des économies de café...
Par contre même en avançant la selle, j'ai encore cette satanée douleur au genoux droit, je crois que cette fois-ci je ne vais pas couper à la visite chez le médecin Crying or Very sad

Enfin, qui vivra verra comme on dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enya.celeonet.fr
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

Rilles a écrit:
j'ai encore cette satanée douleur au genoux droit, je crois que cette fois-ci je ne vais pas couper à la visite chez le médecin Crying or Very sad


Salut à tous, et bien en effet, je te conseil d'allez faire un tour chez le medecin, car il ne vaut mieux pas laissé un genou douloureux trop travailler !
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

Rilles a écrit:
J'inaugure ce jour Smile

Ce matin, je suis venu au boulot en vtt, ça fait du bien, au moins on arrive déjà réveillé Embarassed et je fais des économies de café...
Par contre même en avançant la selle, j'ai encore cette satanée douleur au genoux droit, je crois que cette fois-ci je ne vais pas couper à la visite chez le médecin Crying or Very sad

Enfin, qui vivra verra comme on dit Smile
Les douleurs aux genoux en vélo ca provient surtout des pédales et du pédalier. Je m'explique: soit tes cales sont mal orientées, ou tes pédales n'ont pas assez de liberté angulaire, ca peut fatiguer les genoux. Solution simple: passer à des pédalers possédant plus de liberté angulaire ou bien régler ses cales (pas toujours évident ca en fait)
Soit le qfactor de ton pédalier (sa largeur en fait) est trop élevée ou trop courte, y'a les deux cas. Il faut savoir qu'il peut y avoir des variations d'un cm entre différents pédaliers. Les shimanos avec roulement externes en ont un élevé par exemple en comparaison avec les anciens shimanos à boitier interne.
Revenir en haut Aller en bas
Rilles
Nouveau
Rilles


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 22/05/2006

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

Les pédales j'y avait pensé la première fois, mais elle sont correctement réglées, j'ai même essayé un moment avec des pédales normales pour avoir toute la liberté possible mais ça ne change rien.
Par contre cette histoire de pédalier me tracasse, en effet, je ne sais pas dire depuis quand j'ai ces douleurs mais ça pourrait correspondre à l'achat de mon pédalier 2 pièces avec roulements externes Sad

Je vais regarder par rapport à l'ancien. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai des douleurs qu'au genoux droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://enya.celeonet.fr
rom1
Bavard
rom1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/06/2005

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

Bon ben moi super journée les cours sont enfin fini reste plus qu'à travailler un peu pour le bac. J'ai pris le temps cet aprem de faire une petite sortie vtt et dans pas longtemps je vais devoir aller à l'aviron si je ne veux pas me faire tuer par le coach lool.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

Vendredi 2 juin Franweek0jg

Il ferait enfin beau ?
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

effectivement, aujourd'hui chez moi, il a fait beau toute la journée et je suis toujours aussi fatiguer, enfin le week end arrive, je vais pouvoir dormir !

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
Burak
Nouveau
Burak


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/05/2006

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

Voila qu'il fait enfin beau, je rentre de mon PREMIER 52,30 KM en vtt.
Rassurez-vous que sur du plat 0 m de dénivelé mais avec une moyenne de 23,20 Km/h en 2h15' en ne dépassant pas 150 ppm (c'était le but, un peu de cardio), et bin je suis fier de moi, je remonte la pente tout doucement (oui j'ai été assez malade l'hiver, j'ai du interrompre le vtt)

J'ai aussi ma première chute avec mon tout nouveau Trek mauvaise réception au kilomètre 48 lors d'un saut d'obstacle et bardaf , mais le vélo n'a rien (pédale et bout du guidon seulement) et moi non plus.

Je me sent mieux avec le beau temps vivement dimanche pour une vraie rando cette fois (hein gilles;-)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
GlanDas
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Garches (Paris)
Date d'inscription : 29/05/2006

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

J AI REUSSI MON EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE bounce bounce bounce bounce

trop content Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
loleq
Langue pendue
loleq


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 38
Localisation : Caveirac (30, Gard)
Date d'inscription : 04/05/2006

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty02/06/06

GlanDas a écrit:
J AI REUSSI MON EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE bounce bounce bounce bounce
Félicitations !!!

Benny a écrit:
Il ferait enfin beau ?
Vers chez moi, il fait toujours beau !!! C'est rare la pluie. Mais par contre il y a beaucoup beaucoup beaucoup de vent. Rolling Eyes Et pour rouler, c'est pas le top. Cette semaine, j'ai du monter six fois la côte pour rentrer chez moi, et six fois, j'avais le mistral en pleine face. Ce soir, je suis allée rouler un peu, et quand j'avais pas le mistral de côté, j'avais la tramontagne de face. Shocked
J'EN AI MARRE DE CE VENT !!!!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://loleq.fr/
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty03/06/06

GlanDas a écrit:
J AI REUSSI MON EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE bounce bounce bounce bounce

trop content Mr.Red

félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty03/06/06

Rilles a écrit:
Les pédales j'y avait pensé la première fois, mais elle sont correctement réglées, j'ai même essayé un moment avec des pédales normales pour avoir toute la liberté possible mais ça ne change rien.
Par contre cette histoire de pédalier me tracasse, en effet, je ne sais pas dire depuis quand j'ai ces douleurs mais ça pourrait correspondre à l'achat de mon pédalier 2 pièces avec roulements externes Sad

Je vais regarder par rapport à l'ancien. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai des douleurs qu'au genoux droit...
Yep j'avais oublié les semelles specialized body geometry. Parait que ca soulage aussi, ca surélève un peu l'intérieur du pied et donne un meilleure position à celui-ci. Dans l'o2 biker en tout cas ils sont super convaincus de l'efficacité de ces semelles. Perso j'en sais rien si ca fonctionne et si ca pourrait résoudre tes problèmes de genoux, mais essaye p-e de te renseigner voir si ca pourrait pas t'aider.

Concernant les q-factor des pédaliers, ici ils en ont mesurés quelques-un. T'as encore ton ancien ou pas? Essaye de le remonter quelques temps et de rouler pour voir ce que ca change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 2 juin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 2 juin   Vendredi 2 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 2 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 24 juin
» Vendredi 9 juin
» Vendredi 17 Juin
» vendredi 15
» Vendredi 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Humeur du jour et météo-
Sauter vers: