Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pas très light , mais que demande le peuple !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty
MessageSujet: Pas très light , mais que demande le peuple !   Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty16/12/06

Pas très light , mais que demande le peuple ! Laser4zn9

Pas très light , mais que demande le peuple ! Laser42qm4

Désireux de me monter une roue passe partout , endurante, solide et pour pas cher ; je suis finallement arrivé à un montage final qui me semble d'un excellent rapport qualité/prix sans la moindre recherche du produit le plus light possible de part mon utilisation principale ( la rando et rando sport ) . Donc au terme de mes préférences, je me suis laissé tenter par certaines opportunités des produits adéquats, soit :

pour un poids final de 1150 grammes ( sans blocage et fond de jante ) et 1250 grammes tout compris !

- une jante rigida 36T carbide ( similaire céramique ) à 530 grammes pour seulement 13 euros avec le gros avantage d'en avoir acheter 1 autre pour le remplacement futur pour 26 euros les 2 ( port compris ).

- un moyeu XT760 36T fiable et assez facile d'entretien à moins de 30 euros chez Bike discount .

- des rayons dt swiss compétition en 2-1,8-2 qui sont pas trop mal et qui s'avérent bien mieux et plus léger que "les champions" en 2 : achetés 10 euros en promo les 38 rayons et écrous chez chainréactioncycles.

A titre de comparaison, le poids de cette roue est supérieur d'environ 256 grammes par rapport à un montage relativement léger à base d'un moyeu xtr 950 32T , rayons dt révo 2-1,5-2 et d'une jante mavic 517 à 395 grammes ( les 717 sont plus lourdes de 20 grammes ) : + de 200 euros pour cette roue à l'époque chez mon bouclard .

je pense que cette roue devrait faire pas mal de kilomètres du fait du revétement céramique de la jante qui est réputé assez dur , on verra bien !

ça n'interresse pas grand monde rambo mais je suis assez content du montage que j'ai effectué salut
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Pas très light , mais que demande le peuple !   Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty16/12/06

oui, c'est bien toto ( je m'autofélicite ) king
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Pas très light , mais que demande le peuple !   Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty17/12/06

toto a écrit:
oui, c'est bien toto ( je m'autofélicite ) king
Tiens je sais plus si je t'avais déja demandé, t'as lu des bouquins pour le montage des roues?

C'est un truc qui m'intéresse le monateg des roues seulement le matos de base a un coût (bon pied de montage, clés à rayon, tensiomètre si on a envie d'être vraiment minutieux, sans oublier les composants de la roue évidemment Smile ) Donc j'attend de bosser!

Par contre elle coute rien tes jantes rigida! C'est une bonne affaire, quand je compare ça avec ma dt 4.1 céramique pale m'enfin elle fait presque 100g de moins! Ouf j'ai pas tout perdu!

Allez bon ride!

ps: 36trous c'est pour attaquer un max en descente ça non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Pas très light , mais que demande le peuple !   Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty17/12/06

Salut frans,

j'ai trouvé des infos sur le net comme ici :

http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml#rayonmaitre

je me suis dit qu'il ne fallait pas rater l'achat de 2 jantes rigida céramique pour 26 euros mème si elles sont un peu lourdes et en 36 trous ( 530 gr ) et comme je possédais des bons rayons dt comp acheté en promo et la possibilité de me procurer un moyeu xt pour moins de 30 euros : j'ai pas hésité thumright

je connais pas beaucoup de mec qui roule avec des jantes céramiques , moyeu Ar xt et rayons dt comp pour 53 euros , hein Wink

comme tu dis, j'ai plutot opter pour du costaud et vais surement plus lacher les freins en descentes et sur le cassant ( ça va fumer grave lol! )

quelques photos de mes montages !

Pas très light , mais que demande le peuple ! Xtr517gu4
908 gr nu --> moyeu AR xtr950 + jante mavic517+ rayons dt swiss révolution en 2-1,5
Pas très light , mais que demande le peuple ! Xt738wb9
744 gr nu ---> moyeu AV xt738 + jante mavic717 + rayons dt révo en 2-1,5
Pas très light , mais que demande le peuple ! 217cradv0
850 gr ---> moyeu 36T xt738 , jante okaz mavic 217 céramique + rayons dt comp en 2-1,8

Au niveau matériel, je ne dispose que d'un vieux dévoileur de roues et d'une clé à rayons

Pas très light , mais que demande le peuple ! Photo116jg9

on peut voir sur la photo que ma roue a un saut que j'estime à moins de 0,3 mm et bien moindre que mes précédentes roues ( par contre le voile latéral est un poil plus important que sur les autres Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty
MessageSujet: Re: Pas très light , mais que demande le peuple !   Pas très light , mais que demande le peuple ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très light , mais que demande le peuple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une méthode révolutinnaire de pédalage...trés trés efficace.
» Les descentes très raides
» Une très belle randonnée
» Tient on parle jamais des poignees mais pourtant!!
» demande de renseignement -- crtiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule-
Sauter vers: