Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le concept ICE : In Case of Emergency

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VTT7300
Second Adminitrateur
VTT7300


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 49
Localisation : Hainaut (Mons)
Date d'inscription : 09/02/2007

Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty
MessageSujet: Le concept ICE : In Case of Emergency   Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty15/03/07

Le concept ICE: In Case of Emergency


Il vous arrive un grave accident. Vous êtes victime d'un malaise en dehors de chez vous ! Comment faire en sorte que vos proches soient prévenus de la situation ?

Pour répondre à cette question, un concept venu des Etats-Unis et d'Angleterre fait tout doucement son nid dans notre pays. L'idée est simple, enregistrez dans le répertoire de votre GSM, sous le nom de ICE, le numéro de la personne à contacter. Si vous disposez de plusieurs personnes de contact, enregistrez les sous ICE1, ICE2, ICE3, ...
Son efficacité etant fonction de sa popularité, n'hésitez pas à faire circuler cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crsm.be/
loleq
Langue pendue
loleq


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 38
Localisation : Caveirac (30, Gard)
Date d'inscription : 04/05/2006

Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty
MessageSujet: Re: Le concept ICE : In Case of Emergency   Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty15/03/07

Heureusement que j'ai déjà eu l'occasion de passer mes vacances en compagnie d'un belge... Twisted Evil Grace à lui, je sais ce que veut dire le mot GSM. Nous dans le Sud, on ne connait pas ce terme-là. Rolling Eyes
Sinon, le concept est intéressant. Encore faut-il que tout le monde soit au courant qu'en cas de pépin, il faille regarder sur le portable de la victime le numéro mis sous le nom de ICE.
In Case of Emergency, ça veut dire en cas d'urgance, c'est ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://loleq.fr/
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty
MessageSujet: Re: Le concept ICE : In Case of Emergency   Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty15/03/07

alors là je veux bien une bouée pour ne pas finir à coôté du titanic Laughing Laughing
Je n'ai rien compris ?
Peut on m'expliquer plus clairment ?

GSM: qu'est ce que c'est ? un rapport avec le tel portable ?
Revenir en haut Aller en bas
VTT7300
Second Adminitrateur
VTT7300


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 49
Localisation : Hainaut (Mons)
Date d'inscription : 09/02/2007

Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty
MessageSujet: Re: Le concept ICE : In Case of Emergency   Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty15/03/07

loleq a écrit:
Heureusement que j'ai déjà eu l'occasion de passer mes vacances en compagnie d'un belge... Twisted Evil Grace à lui, je sais ce que veut dire le mot GSM. Nous dans le Sud, on ne connait pas ce terme-là. Rolling Eyes
Sinon, le concept est intéressant. Encore faut-il que tout le monde soit au courant qu'en cas de pépin, il faille regarder sur le portable de la victime le numéro mis sous le nom de ICE.
In Case of Emergency, ça veut dire en cas d'urgance, c'est ça ? Question

sorry loleq
c est bien ça gsm=>téléphone portable

et tu as raison c est en cas d urgence

mais c est un chouette truc et c est sur qu il faut le faire circuler sinon ça ne sers à rien .

Citation :
triplete alors là je veux bien une bouée pour ne pas finir à coôté du titanic
Je n'ai rien compris ?
Peut on m'expliquer plus clairment ?

GSM: qu'est ce que c'est ? un rapport avec le tel portable ?

et bien si il t arrive quelque chose ( je ne vous souhaites rien de mal , bien du contraire )
dans le répertoire de ton téléphone portable à la lettre "I" tu mets "ICE1" pour le numero de ta copine ou tes parents "ICE2" pour ton frère .....et ainsi de suite ce sont les personnes à prévenir en cas d urgence
(In Case of Emergency)

Boulet encore désolé je ferai plus attention de me faire comprendre par tous
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crsm.be/
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty
MessageSujet: Re: Le concept ICE : In Case of Emergency   Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty16/03/07

Ha OK, j'ai compris ! Mais ça sert pas à grand chose: si il m'arrive quelquechose, et que j'ai mon portable sur moi, pas la peine d'appeler ICE ou ICE1, suffit d'appeler n'importe quelle personne de mon répertoire: ils me connaissent tous dans mon répertoire !

J'ai du mal à cerner la vraie révolution de ce truc ! Je suis peut être un Boulet
lol!
Revenir en haut Aller en bas
VTT7300
Second Adminitrateur
VTT7300


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 49
Localisation : Hainaut (Mons)
Date d'inscription : 09/02/2007

Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty
MessageSujet: Re: Le concept ICE : In Case of Emergency   Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty16/03/07

triplete a écrit:
Ha OK, j'ai compris ! Mais ça sert pas à grand chose: si il m'arrive quelquechose, et que j'ai mon portable sur moi, pas la peine d'appeler ICE ou ICE1, suffit d'appeler n'importe quelle personne de mon répertoire: ils me connaissent tous dans mon répertoire !

J'ai du mal à cerner la vraie révolution de ce truc ! Je suis peut être un Boulet
lol!


Oui tu as raison mais dans ce concept
c est pour appeller "La personne qui ,pour toi est la première ,qui doit être mise au courant de ce qui se passe .

et éviter les risques de tomber sur tes potes ou un parent éloigné,......


mais chacun son avis ,merci pour vos réactions partagées


Dernière édition par le 17/03/07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crsm.be/
david
Habitué
david


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Sâone et Loire 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty
MessageSujet: Re: Le concept ICE : In Case of Emergency   Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty16/03/07

trés bonne astuce ; je fais circuler autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty
MessageSujet: Re: Le concept ICE : In Case of Emergency   Le concept     ICE    :  In Case of Emergency Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept ICE : In Case of Emergency
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: