AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dernières brèves du VTT

Aller en bas 
AuteurMessage
VTT7300
Second Adminitrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 44
Localisation : Hainaut (Mons)
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Dernières brèves du VTT   10/04/07

Thomas Dietsch s'impose en Espagne, Cédric Ravanel sur le Web, une école de VTT à Ruffey, Champéry attend la Coupe du Monde.






© Ismael Lejarreta
La seconde étape du Tour de Catalogne VTT, également appelée Volcat GP Massis, s'est disputée dimanche entre Calaf et Igualada sur la distance de 50 kilomètres. Le vainqueur de l'épreuve a été Iñaki Lejarreta, du team Orbea. Après la malchance dont il avait été victime au cours de la première étape samedi à mi-course, l'Espagnol est passé à l'attaque dans la deuxième et dernière étape pour s'adjuger la course. Samedi en effet, Lejarreta avait été victime d'un bris de chaîne. Il avait regagné l'arrivée avec un débours insurmontable de neuf minutes. Tout s'est bien passé en revanche dimanche pour Iñaki Lejarreta, qui a remporté à Igualada sa première victoire de la saison. Une bonne nouvelle avant son prochain rendez-vous, la première manche de la Coupe de France le week-end prochain à Saint-Flour. Le classement général du Tour de Catalogne VTT

est quant à lui revenu à l'Alsacien Thomas Dietsch (Gewiss-Bianchi).

Classement général final :

1. Thomas Dietsch (FRA, Gewiss-Bianchi) en 4h48'27"
2. Emil Lindgren (SUE, Gewiss-Bianchi) à 23 sec.
3. Marti Gispert (ESP, Spiuk-Tau) à 24 sec.
4. Carlos Coloma (ESP, Spiuk-Tau) m.t.
5. Marek Galinski (POL, Halls) à 47 sec.
6. Anders Hovdenes (NOR, Etto Hoydahl) à 5'22"
7. Dariusz Batek (POL, Halls) à 5'25"
8. Dario Gasco (ARG, Massi) à 8'02"
9. Sergio Mantecon (ESP, Massi) à 8'06"
10. Iñaki Lejarreta (ESP, Orbea) à 9'02"

L'ancien vice-champion du monde français Cédric Ravanel (Team Lapierre) dispose d'un nouveau site Internet. Mis en ligne depuis peu de temps, il sera encore actualisé dans les semaines à venir, certaines rubriques étant toujours en construction. Patience, donc, mais vous pouvez dès à présent retrouver l'actualité du pilote. Cédric Ravanel et son épouse Cécile travaillent encore sur le fameux Team Parter, qui n'est pas une nouvelle équipe VTT mais un collectif de pilotes de tous horizons, au palmarès de points de sutures et fractures impressionnant ! A découvrir sur le site du pilote. Une rubrique shopping permettra aux supporters des pilotes de découvrir leurs nouvelles créations sportswear. Et le forum est destiné à "ceux qui n'ont rien de mieux à faire que de passer des heures sur l'ordinateur", dixit Cédric Ravanel. Le site a été créé par JFC création, dessiné par Cécile Ravanel et organisé par Cédric. Il est à découvrir sur www.ravanel.com.

Le Master Team OffRoad et le VC Ruffey-lès-Echirey lancent une école de VTT sous l'égide de la Fédération Française de Cyclisme. Les enjeux de cette initiative seront de proposer des activités ludiques, sportives et formatrices. Destinée aux filles et garçons de 9 à 14 ans, l'école de VTT devra permettre à tous de découvrir cette discipline fabuleuse. Les séances auront lieux les mercredis après-midi de 14h00 à 16h00. L'école de VTT est un lieu de découverte du vélo tout terrain, qui passe par l'apprentissage de la pratique du vélo, le pilotage sur différents terrains (chemins, terres, bois...) la maniabilité et la vélocité. En parallèle, les jeunes apprendront également à entretenir leur bicyclette, à rouler en groupe, et à devenir des usagers de la route respectueux du code de la route et de la nature. Les objectifs à terme sont la participation à des trophées destinés aux écoles de VTT, comme le Trophée National du Jeune Vététiste. Contact : Laurent Dincher au 06.73.16.55.38.

La station suisse de Champéry-Les Crosets accueillera une manche de Coupe du Monde VTT les 9 et 10 juin prochains. Trois disciplines seront mises en avant : la descente, le four cross et le cross-country. Depuis plusieurs années, les Portes du Soleil accueillent des compétitions de niveau national et international. Le village de Champéry a été sélectionné par l'UCI pour ses infrastructures, son terrain de compétition idéal, sa proximité des grands axes de transport et le professionnalisme et le savoir-faire de ses équipes d'organisation. Cette Coupe du Monde rassemblera les meilleurs vététistes mondiaux sur des pistes spécialement préparées pour l'occasion avec la collaboration étroite du team Bikepark.ch, impatient de courir sur ses terres. Sont d'ores et déjà annoncés Barel, Hill, Peat, Minnaar, Jonnier, Moseley, Atherton, Saner et Gros en descente, Absalon, Sauser et Dahle en cross-country.

_________________
Nakamura Complite 2004

Bh Liberty Seguros (route)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crsm.be/
 
Dernières brèves du VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières photos d'Amy Lee avant le printemps vidéo P2
» Brèves de comptoir
» 07/01/07 liste des membres connectés lors des dernières 24h
» Quelques brèves... de comptoir !
» Brèves de comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: