Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les conseils du Pharmacien

Aller en bas 
+5
darkman77
Benny
Adeline
Aude
Sébastien
9 participants
AuteurMessage
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty01/07/05

- Les trois choses indispensables sont l’eau, des en-cas solides si vous partez plus de 2h et une protection solaire : ainsi vous éviterez crampes (après un bon échauffement), coups de soleil et hypoglycémie !

-Équipez vous d’une selle confortable et d’un cuissard contre les irritations et lésions mal placées !

- Les plaies superficielles lors de chutes sans gravité peuvent être désinfectées avec des doses antiseptiques déjà imprégnées (Pharmadoses des laboratoires Gilbert ou Soins Pockets des laboratoires Tricostéril) puis protégées avec des pansements (Tricostéril) ; les pansements préventifs anti ampoules sont aussi très efficaces

- Une crème anti-échauffement vous évitera un échauffement plantaire ; vous pouvez aussi l’appliquer aux zones de frottements (cuisses, fesses)

- Pensez aux doses homéopathiques d’Arnica contre les bleus et les contusions (pommade en externe). Des bandes extensibles pourront être utiles

- Lors de chocs, les sprays réfrigérants apaiseront les douleurs bien mieux que la bonne vieille éponge !

- En cas de douleurs (tendinite, courbatures) prenez un anti inflammatoire (ibuprofène).
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty22/07/05

Pensez aussi aux piqûres d'insectes, d'orties et aux coups de soleil... Pour tout ça j'ai trouvé une créme super efficace (je fait de grosse allergie à tout ça) et en plus toute petite, c'est Dermofenac. Bon c'est vrai il y a de la cortisonne dedans donc il ne faut pas en habuser, ça cela peut être très utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
Adeline
Bavard
Adeline


Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/07/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty24/07/05

Ta crème fait même pour les coups de soleils ?? Et euh, c'est quoi des cuissards ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballet.forumactif.com
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty24/07/05

Un cuissard c'est un cycliste ou un short avec une peau de chamoix à l'interrieur. Enfin maintenant on n'utilise plus de peaux de chamois, mais des synthétiques. Si tu n'en a pas je te conseil d'en acheter. On en trouve chez Décathlon pas trop cher. Y sont pas super super mais ça devrait aller. Ca t'évitera d'avoir mal au fesses quand tu roule longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
Adeline
Bavard
Adeline


Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/07/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty24/07/05

Ah ça sert donc à ça ! Merci parce que hier j'arrêtais pas de lever mon popotin en l'air j'avais trop mal !! Les gens me prenait pour une cinglée ! Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ballet.forumactif.com
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty17/08/07

Le cuissard, c'est un style de vie : une couche aux fesses et les organes génitaux en évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty17/08/07

Personnelement, j'ai jamais roulé avec un cuissard.

J'ai toujours roulé avec mon short axo : ( qui est plutôt un short pour faire de la descente ou du freeride )
Les conseils du Pharmacien Monshort8yk

Il n'y a aucun renbourage mais je l'ai choisi car il a un sacré maintient au niveau du bassain et il est très resistant aux chutes
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty17/08/07

il est aussi tres estetique (dsl pour l'orthographe, vous pouvez me corriger je vous en voudrais pas ^^)
Mais je n'aime pas trop les cuissard, j'ai deja eu l'occasion de rouler avec, cette sensation de cette chose bizzard (bon j'en fait trop là...) qui vous colle aux cuisses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty18/08/07

darkman77 a écrit:
il est aussi tres estetique (dsl pour l'orthographe, vous pouvez me corriger je vous en voudrais pas ^^)
Mais je n'aime pas trop les cuissard, j'ai deja eu l'occasion de rouler avec, cette sensation de cette chose bizzard (bon j'en fait trop là...) qui vous colle aux cuisses Rolling Eyes

Esthétique ! Wink

Le cuissard pour le XC c'est le top ! Moi, j'ai toujours porté des cuissard et je dois dire que les cuissard du club son d'une super bonne qualité et ça ne fait pas bizarre de le porté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul22
Bavard
jul22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 19/10/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty18/08/07

Moi je rejoint Triplete, plutot pour le cuissard, je ne roule qu'avec sa... C'est sûr, c'est bizarre au début, mais on s'y habitue vite...
Revenir en haut Aller en bas
FrediFredo
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty19/08/07

Moi je met un short dkt rembourré avec un sorte de couche, mais j'appellerais pas ca un cuissard, car c'est plutot ample et ca ne colle pas du tout aux cuisses.
En tout cas au début j'alternais entre ce short et d'autre non rembourré, et je souffrais le martyre (bon j'eagere un peu là Razz ), alors que maintenant que je ne met plus que celui là ca va beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty19/08/07

FrediFredo a écrit:
j'alternais entre ce short et d'autre non rembourré, et je souffrais le martyre

Il est vrai que faire 50 Km sans cuissard, c'est relativement difficile de se remettre sur une selle le lendemain ... Confused

Mais comme sur mon short il n'y a pas de rembourage pour le XC, je fais avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul22
Bavard
jul22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 19/10/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty19/08/07

Comme je le disais plus haut, j'utilise un cuissard, et ce matin j'ai fais 68 km (32 de route & 36 de vtt) et aucune douleur, prêt a repartir, ou presque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty19/08/07

Sébastien a écrit:
FrediFredo a écrit:
j'alternais entre ce short et d'autre non rembourré, et je souffrais le martyre

Il est vrai que faire 50 Km sans cuissard, c'est relativement difficile de se remettre sur une selle le lendemain ... Confused

Mais comme sur mon short il n'y a pas de rembourage pour le XC, je fais avec Wink

Ouai c sur qu'apres une bonne journée de vtt intensif, le lendemain vaut mieu rester assis, ou du moins ne pas remonter sur la selle, sinon une drole de sensation de douleur vous envahit, c'est extraordinaire comment ca peut faire mal, surtout les chemins que je pratique en ce moment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
Anthony
Langue pendue
Anthony


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : Sur son Scale
Date d'inscription : 12/01/2006

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty19/08/07

100 km sur un scott scale avec un cadre ultra rigide et une selle ultra dure et un cuissard rembourré = 1 jour entier sans savoir ou t'assoir tellement que tu n'as plus de peau...
Revenir en haut Aller en bas
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty20/08/07

Anthony a écrit:
100 km sur un scott scale avec un cadre ultra rigide et une selle ultra dure et un cuissard rembourré = 1 jour entier sans savoir ou t'assoir tellement que tu n'as plus de peau...

alors imagine si tu n'as pas de cuissard ... AÏE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Langue pendue
Anthony


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : Sur son Scale
Date d'inscription : 12/01/2006

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty20/08/07

triplete a écrit:
Anthony a écrit:
100 km sur un scott scale avec un cadre ultra rigide et une selle ultra dure et un cuissard rembourré = 1 jour entier sans savoir ou t'assoir tellement que tu n'as plus de peau...

alors imagine si tu n'as pas de cuissard ... AÏE !!!
je préfére pas imaginer..
Revenir en haut Aller en bas
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty20/08/07

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseils du Pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du Pharmacien   Les conseils du Pharmacien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils du Pharmacien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures VTT : conseils
» Besoin conseils car novice avec les ordi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pilotage et Santé :: La Santé-
Sauter vers: