Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boire

Aller en bas 
+6
darkman77
triplete
kev_760
toto
frans
Sébastien
10 participants
AuteurMessage
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Boire Empty
MessageSujet: Boire   Boire Empty17/06/05

Comme pour tout les sports, l'hydratation est importante pour la réussite.

Les boisons gazeuses sont à éviter, en effet, rien de pire qu'une remontée gazeuse en plein effort.

Il est préférable de prendre de l’eau plate ou encore des boisons énergétiques ( à base de sirop vitaminé, ... )

Ce qu'il faut, c'est boire peu mais souvent.
En buvant régulièrement, petit peu par petit peu, l’eau sera correctement assimilée par l’organisme.

Par temps chaud, il faut boire de un à deux litres d’eau par heure pour compenser la déshydratation.

Par temps froid, il faut également boire suffisamment même si la sensation de soif est moins sensible.

De plus, une fois votre sortie VTT terminée, il faut toujours boire dans le but l'éliminer un maximum de toxines stockées dans l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty26/06/05

Deux litres pas heure ca me parait un rien excessif... C'est beaucoup, et faut prendre plein d'eau alors!!! J'ai que deux litres dans mon camelbak hein Very Happy Par contre au moins un par heure d'effort ca c'est vrai!

Merci pr les conseils encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty27/06/05

C'est en moyenne 2 litres par heure par temps vraiment chaud ( 30 degré voir plus ... )

Je sais que moi, lorsque j'ai roulé la semaine dernière et qu'il fesait 34 degré, je buvais ma gourde d'environ 1 litre en 30 à 40 minutes de chemin, mais cela dépend aussi de type de chemin et de l'effort .
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty05/09/05

Je crois qu'il faut boire au minimum 1 bidon par heure.
Perso, je ne dois pas assez boire car sur une sortie sous la chaleur de 45 bornes pour 2h20 d'effort, je n'ai bu que 70 cl environ.
j'ai entendu dire qu'il est bien de boire 1 à 2 gorgés tous les quart d'heure environ. Le mélange 40% jus de pomme + eau est super ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty05/09/05

Avant une rando, il parait que c'est pas mal de boire un demi litre d'eau juste avant de partir!

Enfin y'en a qui ont besoin de moins boire que les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty30/10/05

La preuve lol!

Boire 1verreparjour1ky

[img]Boire Humourghjk0068ex.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kev_760
Habitué
kev_760


Nombre de messages : 73
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/03/2006

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty03/05/06

moi je n'ai jamais d'eau pendant mes balades je n'en souffre pas mais par contre en rentrant je bois pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty03/05/06

Bah tu dois pas forcer beaucoup toi !!!!!!
S'hydrater c'est HYPER important !!!!
Si tu ne penses pas à boire, les crampes vont apparaître !!!! L'eau permet d'évacuer l'acide lactique: c'est ce qui provoque les crampes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 32
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty03/05/06

ba moi c'est 2 littres pour une sortie de 3h voir plus mais avec mon sac à eau je ne peux mettre que 2 L seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty03/05/06

kev_760 a écrit:
moi je n'ai jamais d'eau pendant mes balades je n'en soufre pas mais par contre en rentrant je bois pas mal ...

Pas bon du tout ça ! !



Apprend correctement les bases du VTT, ce sera plus simple pour toi pour évoluer correctement et dans le bon sens.

Il faut boire, ne joue pas trop avec la santé Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyp
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 06/05/2006

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty06/05/06

personnellement je préfère éviter de trop boire car si c'est pour passer la journée contre un arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://tonypoinsot.skyblog.com
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty06/05/06

L'eau ingérée passe dans la circulation sanguine très rapidement. Ensuite si tu crois qu'il faut 5 min aux reins pour filtrer assez de sang et évacuer assez d'eau pour te donner l'envie d'aller contre un arbre ... Ça ne descend pas directement.
Evidemment, si tu n'y vas pas juste avant ...

Ne pas boire, par contre entraîne une concentration du sang, uneperte de masse corporelle auquel le corps est très sensible, et une urine très concentrée. Tant qu'il n'y a pas d'abus = rando courte et hyper peinarde ça va, à la longue et grosses sorties, ce sont les reins qui trinquent. A l'extrême, il est arrivé à certains sportifs de haut niveau de se payer une collique néphrétique = cailloux dans les reins dûs à une trop grande concentration du sang. Là, tu ne risque pas grand chose, faut vraiment y aller ! (ou à long terme).
Revenir en haut Aller en bas
tonyp
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 06/05/2006

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty26/05/06

ok merci


est ce que boire du coca c'est bon (etant donné tout les produit qu'il y a dedans ca doit nourrir )
ou il vaut mi de l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
http://tonypoinsot.skyblog.com
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty26/05/06

Et bien attention, au Coca, car c'est une boisson qui ne coupe pas vraiment la soif.
A mon avis, l'eau est tout de même bien mieux et plus efficace.
Certaines boissons ( autre que Coca ) sont prévues pour nourrir et combler les besoins du corps.


De plus, si tu met du Coca dans une gourde, fais attention au gaz, sinon, la gourde risque d'en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty27/05/06

tonyp a écrit:
ok merci


est ce que boire du coca c'est bon (etant donné tout les produit qu'il y a dedans ca doit nourrir )
ou il vaut mi de l'eau??

Boire Photo0015rm
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 32
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty27/05/06

ba moi je met dans mon sac a eau de l'isostar a la peche et c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
Anthony
Langue pendue
Anthony


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : Sur son Scale
Date d'inscription : 12/01/2006

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty07/08/06

Il vaut mieux boire un peu mais souvent environ toutes les 10 - 15 minutes plutot que de descendre un llitre d'eau d'un coup ou ne pas boire du tout. Personnelement je ne bois pas de coca pendant l'effort j'en bois un peu au ravitaillement.

Au niveau de l'orange non gazeuse je n'en bois jamais avant ou pendant l'effort parce que la derniere fois que j'en ai pris j'avais un mal de ventre incroyable je peux vous dire que 40 km avec un mal de ventre sa fait pas du bien Mad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
VTT7300
Second Adminitrateur
VTT7300


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 49
Localisation : Hainaut (Mons)
Date d'inscription : 09/02/2007

Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty20/04/07

j ai trouvé ceci

Dossier sur l'alimentation du cycliste : présentation des règles diététiques de bases avant, pendant et après une compétition.

L'alimentation pré-compétitive :

Les trois derniers jours avant la compétition. But : amener à un niveau maximal les réserves musculaires en énergie. Conserver une alimentation équilibrée.



Pour ce, augmentez la consommation de sucres complexes, en privilégiant les féculents : pâtes, riz, pommes de terre, blé, légumes secs, pain, qui formeront la base des deux repas principaux (déjeuner et dîner)

Augmentez également la taille du petit-déjeuner en consommant plus de pain et/ou de céréales, et de la collation en privilégiant le pain d'épices, les céréales, les biscuits diététiques.

Evitez si possible les aliments gras (viandes grasses, charcuterie, plats cuisinés, viennoiseries, pâtisseries), les graisses cuites et les fritures (indigestes). Ne pas oublier, pour le maintien des apports en acides gras essentiels, la consommation de deux cuillères à soupe d'huile par jour, en alternant si possible les variétés (olive, colza, tournesol...).

Limitez les aliments riches en sucres simples : sucreries, sodas, bonbons...

Les apports en protéines animales (viande, poisson, œufs et produits laitiers) restent raisonnables et ne sont pas augmentés.
Exemple de menus à J-3 : petit-déjeuner (jus d'orange, yaourt, pain, café, pêches sirop), déjeuner (taboulé, escalope, coquillettes, emmental), collation (riz au lait, orange), dîner (potage, poisson, blé, courgettes, formage blanc, confiture, kiwi).

Le Jour J :

Trois heures avant le début de la compétition. Respectez la règle des 3 heures. But : éviter la sensation de mal être et l'inconfort digestif.


Ce repas devra être digeste.

Il apportera des féculents, un peu de protéines (viande, poisson, œufs, produit laitier).

Et sera limité en graisses.
Exemple de menus : petit-déjeuner (compote, yaourt, pain grillé, confiture), déjeuner (filet de julienne, riz créole et beurre, petits suisses, gelée de groseille)
La ration d'attente. Pendant cette période d'attente, privilégiez les apports hydriques en ingérant une boisson de l'effort (du commerce ou maison). But : préserver les réserves de glycogène musculaire qui vont être mobilisées pendant l'effort. Cette boisson sera prise régulièrement, toutes les 15-20 minutes et par petits volumes (150 à 200 ml). Elle sera arrêtée 30 minutes avant le départ. Exemple de boisson maison : 200 ml de jus de fruits + 800 ml d'eau ou 2 cuillérées à soupe de sirop de fruits + 1 litre d'eau.

Pendant l'effort. Hydratez-vous dès les premiers kilomètres de vélo. Une boisson de l'effort permettra une bonne hydratation tout en apportant un complément énergétique, nécessaire à la poursuite de la compétition dans de bonnes conditions. Il est possible d'utiliser une boisson du commerce (isotonique) ou une boisson maison. Exemple : 200 ml de jus d'orange + 800 ml d'eau + 1 gramme de sel. Pensez à boire régulièrement, toutes les 15-20 minutes, par petits volumes (3 à 4 gorgées).

L'alimentation de récupération :

But : se réhydratrer, lutter contre l'acidose, faciliter l'élimination des déchets azotés et reconstituer le stock de glycogène.


Pour ce, des eaux gazeuses (Badoit, Vichy, Salvetat), agrémentées de jus de fruits, constituent des boissons de choix. Exemple : 200 ml de jus d'orange + 400 ml d'eau Vichy.

Boire cette boisson immédiatement après l'effort (300 à 500 ml) et la poursuivre 30 minutes plus tard (500 à 700 ml).

Puis, jusqu'au repas, poursuivre l'hydratation avec une eau faiblement minéralisée (Volvic, Evian, eau du robinet...).
Le repas d'après-compétition sera plus léger qu'un repas habituel et source de féculents. Il sera composé de légumes verts (cuits, crus, en potage), féculents (pâtes, riz, pommes de terre, semoule, pain), viande, poisson ou oeufs, en se limitant à une petite portion (environ 100 g), produit laitier et fruit (cru, en compote, au sirop).


ça m a l air très interessant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crsm.be/
Contenu sponsorisé





Boire Empty
MessageSujet: Re: Boire   Boire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pilotage et Santé :: La Santé-
Sauter vers: