AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment maigrir ??

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aude
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment maigrir ??   08/09/05

Non je ne veux pas être un cadavre, ça m'est arrivé au début de l'été, ça c'étais mal passé avec mon copian et je ne me suis pas nourrie pendant 6 jours. Juste un peu de jus de fruit où un morceaud e biscuit ou de barre de céréales quand je faisais un malaise. En plus je fesais du vtt tous les jours, on était parti en camping avec des rameuses... J'avais un visage affreux c'est vrai... J'avais perdu 5kg. Maintenant j'ai presque tout repris, mais c'est vrai qu'il faut savoir faire avec son physique. Certaines sont bien minces (pas maigre), d'audres rondes, d'autre bien dodues, où juste un peu de graisses bien réparties...

ET SURTOUT NE JAMAIS SE PRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corysta.skyblog.com
Marie
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: comment maigrir ??   10/09/05

oui aude tu as raison ne jamais se priver car aorés c'est vrai que sa fait comme le gugus Wink
Aude
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment maigrir ??   22/03/06

Euh moi suis au régime depuis 2 semaines à peu près maintenant, je ne sais pas trop si j'ai perdu ou pas puisque j'avais oublié de regarder mon poid avant de commencer... Et puis j'ai pas non plus énormément à perdre donc c'est pas facil...
Mon régime : pates, lentilles, thon, pomme...
En fait le matin je mange du pain complet avec un tout ti peu de buerre et du miel, un yaourt nature, un fruit (banane, pomme, pamplemouss) et je bois du thé.
Le pain complet est bien meilleur pour la santé que le pain blanc, il ne fait pas gonfler... Le miel ne contient pas de saccharose comme la confiture mais du fructose (meilleur pour la santé)
Le midi je ne mange plus au RU, j'amméne mon repas : pates et thon ou pates et oeuf dur ou pates et lentilles...
Et vi les pates ça ne fait pas grossir !! Ce qui fait grossir c'est ce qu'on met dedans : fromage, beurre, huile, ketchup, sauce tomate...
Et le soir pates et légumes... Sans matières grasses bien sûr !!
Et sinon pates à volonté si j'ai faim !! Pour la viande on n'a besoin que d'une portion par jour...
Voilà !!
Voir le profil de l'utilisateur http://corysta.skyblog.com
toto
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: comment maigrir ??   23/03/06

il faut aussi adapter son alimentation en fonction de ses dépenses caloriques à venir : faire un repas léger à base de légumes, viandes maigres ( volailles ) , laitage à 0 ou 20% et fruit quand on reste à ne rien faire chez soi devant la télé sans se bouger . Par contre , il faut intégrer des féculents dans le repas de midi si tu sorts .

quelques régles à suivre :
- limiter les fromages ( à consommer en petite portion seulement le matin en prenant un bout de camembert ou autre, mais seulement le matin ) : préférer le fromage blanc ou petits suisses à 0 ou 20 % ou encore des yaourts nature ( pas de danettes ou crème dessert ).

- prendre la plupart des graisses le matin pour limiter leur stockage dans le corps et favoriser leur élimination : ne pas supprimer un peu de beurre sur ces tartines pour les acides gras et la vitamine A qu'il contient.

- privilégier le thé noir le matin (tuocha) qui s'avère étre un tonique à boire avec un peu de miel pour le sucrer : il est prouvé que l'absorbtion de plusieurs tasses de certains thé favorise la combustion des lipides ( graisses ) . préférer le thé vert l'après midi et le soir ( riche en anti-oxydant ).

Au repas de midi : il faudrait éviter de mélanger la viande à des féculents ( steak_frites ou steak-pates ) mais associer toutes viandes en limitant un peu la viande rouge sans la supprimer pour sa richesse en protéines animales et en fer , à des légumes verts ou secs .

Bien sur, il faudrait privilégier au maximum les produits non raffinés dits complet ou semi complet tel que le pain , les pates .

calcul de la teneur en graisse d'un aliment selon la formule de SUSAN POWTER dans son livre " Régimes , Arrétons les inepties "

il faut prendre en compte un produit avec sa portion et ses données .
multiplier les lipides par 9 , puis diviser la somme par les calories , et mutiplier le résultat par 100 pour obtenir le pourcentage. Donc

VALEUR NUTRIONNELLE
( portion d'un produit de 28 grammes par exemple )

calories .......... 130
protides........... 2 g
glucides........... 19 g
lipides............... 6 g

6 g de lipides X 9 = 54
54 : 130 = 0,42 = 42%

Donc on obtient 42% de teneur en lipides (graisse) sur ce produit .

Comme ça on peut déduire la teneur en graisse de nombreux produits en consultant les données indiquées sur les emballages Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment maigrir ??   

comment maigrir ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2