Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?

Aller en bas 
+9
Le picard
frans
marcassin
Münch Mammut
bast666
tibus
CHARL
extremrider
Sébastien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rigide ou tout suspendu ?
Rigide
Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Vote_lcap8%Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Mi suspendu
Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Vote_lcap56%Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Vote_rcap
 56% [ 14 ]
Tout suspendu
Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Vote_lcap36%Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty14/06/05

Salut à tous, alors voila, j'aimerai beaucoup savoir votre préférence en ce qui concerne le type de VTT,
Rigide, mi suspendu, ou Tout suspendu ?
Revenir en haut Aller en bas
extremrider
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty16/06/05

je roule sur un giant stp se que j'adore trop Mr.Red
Tu roule sur quoi toi sebastien?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty16/06/05

Je roule avec un TREK Fuel 80 tout suspendu avec amortisseur pneumatique arrière !

J'ai mis la photo de mon VTT dans les galeries : Vos VTT !
Revenir en haut Aller en bas
extremrider
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty16/06/05

ah le crosseux Boulet Razz Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty16/06/05

extremrider a écrit:
ah le crosseux Boulet Razz Laughing Laughing Laughing Laughing

Pourquoi dis tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARL
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty17/06/05

moui je roule sur un dkt8.1 je suis en traind ele monter totalement pour le cross country j'ai du mal a trouver un cintre plat ritchey surdimensionner et je n'ai pas envie de commander sa sur le net
Revenir en haut Aller en bas
CHARL
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty17/06/05

ofait j'ai toujours du mal a inserer une photo il faut bien aller dans le lien "inserer une image" et faire les manipes qui sont pas en français non? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty17/06/05

Pour mettre un image qui est publiée sur internet, il suffit de faire un clique droit sur l'image : copier l'adresse de l'image.

Puis dans un sujet, mettre :
Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Adresse de l'image  ( en fesant coller )

Sinon, si c'est une image qui est dans tes document, tu clique sur : insérer une image juste au dessus. tu arrive sur ce site : http://imageshack.ws/

Puis tu clique sur Browse, tu choisi ton document puis tu clique sur host it !

Après cela, tu patiente quelques minutes puis plusieurs type d'adresses apparaissent.
Sur choisi celle qui te conviens !


Sinon, regarde sur cette page, c'est le même principe :
http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=112
Revenir en haut Aller en bas
tibus
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 18/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty18/06/05

Bonjour
Je roule sur un Scalpel 900. Vélo type Cross country. C'est sur qu'avec je ne vais pas faire la Mégavalenche, mais question rendement et confort, c'est le top. Dans les bosses, glissantes ou même avec beaucoup de pierres, traction énorme même avec des python l'été et des mosquito l'hiver. Le vélo ne pompe jamais. Le pied quoi.
Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
bast666
Nouveau
bast666


Nombre de messages : 31
Localisation : vierzon(cher)
Date d'inscription : 18/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty18/06/05

Moi g commandé un optium vitus ke je v recevoir la semaine prochaine .
Es kil est bien Question Question Question Question Question Question J'en c rien on verra .

+++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/bastgeantvert18/
Münch Mammut
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 19/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty19/06/05

Ben moi j'ai un TREK 8500 disk qui marche bien et si je travail cet été, je change les roues!
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : Saint-Omer, 62, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty20/06/05

moi j'ai un cadre rigide, avec fourche!

Il roule bien!


Dernière édition par le 23/06/05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcassin182.skyblog.com/
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty20/06/05

Tu devrai mettre la photo de ton VTT ici :

https://passion-vtt.forumactif.com/viewforum.forum?f=18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty21/06/05

Ben ca dépend d'où tu roules, c'est clair qu'à la montagne un full c'est indispensable...

Sinon moi c'est plutot mi-suspendu, vu que j'ai jamais roulé que sur ca, je sais pas juger les full, mais j'aimerais bien essayer... Et puis par là ou j'habite les terrains sont pas hyper cassants donc....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty21/06/05

Ah oui, c'est vraie que cela dépend aussi du terrain, des régions.
Chez moi, si tu a un rigide, tu fini vite par avoir mal au dos et au bras !

C'est pour ça que j'ai choisi un tout suspendu, c'est un vrai confort malgré les terrain relativement cassant avec chez nous, beaucoup beaucoup de pierres et de racines !
Revenir en haut Aller en bas
Le picard
Bavard
Le picard


Nombre de messages : 105
Localisation : Soissons, Aisne
Date d'inscription : 29/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty30/06/05

Perso je ne pense pas que sous prétexte que l' on habite a la montagne on doit absolument avoir un tout suspendu!
Certains passent tout aussi bien si ce n' est plus vite en semi-rigide! Ce qui compte c' est avant tout le pilote!

Moi je préfère le semi parce que je peux tout faire avec (sauf bien sur prendre les extrèmes genres saut de corniche etc...) avec un rendement maximal et sans galère au niveau des réglages de l' amorto ou de l' entretiens des roulements etc...
Mais bon je suis jeunes j' ai pas encore peur de me casser le dos sur un bou de bois!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty30/06/05

Oui, c'est sûr que c'est en fonction du pilote, certains préférent les tout suspendu pour le confort et les amorti d'autre les semi et d'autre les rigide !
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : Saint-Omer, 62, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty15/07/05

J'aimerait savoir QUI roule en rigide, QUI prefere se casser les bras ds un terrain technique, qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcassin182.skyblog.com/
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty15/07/05

Cela ne veut rien dire, personne ne pourra trop répondre à ta question car pour moi, si je roule pour faire du trial, je préférerai un mi suspendu, mais pour rouler en bois ( suivant les terrains ) je préfére les tout suspendu.
Mais cela dépend du type de terrain, certains bois sont très cassant, d'autres le sont beaucoup moins : dans ce second cas, un mi suspendu suffit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : Saint-Omer, 62, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty15/07/05

Je voulait savoir quelle est la personne qui roule sur un rigide(fourche et cadre rigide).
Revenir en haut Aller en bas
http://marcassin182.skyblog.com/
Philippe NB 2000
Langue pendue
Philippe NB 2000


Nombre de messages : 225
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty16/07/05

Pour ma part je suis un fervent adepte du tout suspendu Very Happy Very Happy
Vu mon grand age et certains problèmes de dos, je ne peux plus supporter une rando sans ce genre de machines Embarassed Embarassed
Je pense que ce type de machines a tellement évolué que la perte de puissance causée par le système de suspension est largement compensé par l'état de fraicheur que le "pilote" garde sur les longues distances Wink Wink Wink
J'ai d'ailleurs lu dans le magazine belge O2 bikers un article à ce sujet et les résultats étaient éloquents...
De plus avec les systèmes de blocage actuels, ces machines peuvent en un rien de temps passer en rigide, alors Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://nivellesbikers.skyblog.com/
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty16/07/05

Le seul inconvénient c'est que le vtt fais quasi un kilo de plus si c'est un full...
En entrée de gamme perso je préfère un rigide qui sera déja pas très léger à un tout suspendu à un prix égal qui sera bien plus lourd... Mais ca dépend aussi si on préfère grimper ou descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty20/07/05

Moi je roule en semi-rigide. Ca me conviens, je ne part pas du cul quand ça saute... Donc c'est bon!!! Par contre à l'avant ma fourche n'ai pas hydrolique (ou je sais pas quoi), elle est à aire avec un ressort, mais mon copain a du m'enlever tout l'aire sinon elle était beaucoup trop dure... Je n'ai jamais trouvé de fourche assez souple pour moi...
Sinon avant je roulais en rigide... Pendant plusieurs mois... Au moins on sens la roche, les pierre, TOUT...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
Adeline
Bavard
Adeline


Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/07/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty20/07/05

Moi c'est rigide. Ca a toujours été comme ça d'ailleurs depuis mes 4 petites roues... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ballet.forumactif.com
rom1
Bavard
rom1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/06/2005

Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty21/07/05

Moi je suis en semi rigide et rien ne m'arréte méme pas la grosse caillasse en déscente lol. non je me sens bien en semi j'ai un cadre assez mais nerveux et une bonne fourche. C'est claire qu'il vaut mieux un semi rigide qu'un full au méme prix. Cependant si j'avais les sousous dans la popoche je me prendrai un full style orange coil air ou un spécialized S works EPIC mais on peut toujours réver.
rom1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?   Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigide, mi suspendu, ou tout suspendu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASSE d'un CADRE KHS !
» vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout...........
» pneus tringle souple ou rigide???
» tout nouveau
» slt a tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: