Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Menisque et vélo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boteo
Nouveau
boteo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty14/09/05

Salut à tous!

il y a3 ans je me suis fais retiré la partie avant des 2 menisques, suite à une chute en Capoeira. Pour ceux qui ne le savent pas ce qu'est un ménisque c'est un joint cartilagineux situé au niveau de la rotule du genou qui permet d'éviter l'usure des os du fémur et du tibia du aux frottements des 2 os l'un sur l'autre.

Aujourd'hui, je me suis remis au vélo et de tant en tant lorsque je marche je ressens une douleur au(x) genou(s) à ce niveau.

Est-ce que vous savez si le vélo est incompatible avec l'absence des ménisques et si je risque de me faire bien plus de mal que de bien avec ce sport?

Merci pour ceux qui savent de m'éclairer un peu, sachant que, quoi qu'il en soit, je ne suis pas prêt de raccrocher mon vélo même si j'ai mal!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty14/09/05

Moi j'ai un problème au genou aussi, je ne sais pas quoi car j'ai trop peur d'en parler au médecin de peur de ne pas pouvoir faire de danse ni de course à pied...
Ca pose un problème avec le vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
boteo
Nouveau
boteo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty14/09/05

Quand je pédale aucun souci. C'est souvent après, après 2/3 jours.

Toi, tu as mal quand tu pédales ou quand tu danses? A quelle niveau du genou?

Je suis assez calé en genou, je me suis fais entorces des ligaments extérieurs, des épanchement de sinovie, et les ménisques Rolling Eyes

En tout cas, je pense que ce n'est pas mauvais d'en parler à ton médecin, il te fera passer un IRM et tu seras rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty14/09/05

Moi c'est quand je cours ou quand je fais une trop longue randonnée à pied, l'avant dernière randonnée les pompier sont venu, enfin il étaient dans le coin...
J'ai mal sur le coté et le dessu, enfin la douleur monte par le coté... Et j'ai le genou qui devient rouge et il gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
boteo
Nouveau
boteo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty14/09/05

Tout ça pour faire venir des pompiers, ahhh ces filles (et ces pompiers..., j'aurais du faire ça plutôt que d'être prof!)

Si le genou gonfle c'est assez mauvais signe effectivement. Et ça passe tout seul?

Ca ressemble bien à des epanchements de sinovie... C'est un liquide sur le coté du genou qui normalement est retenu dans une petite poche, et quand la poche éclate il se répand dans le genou, à partir du coté et c'est très gonflé et super douloureux! En général on sent le liquide dans tous le genou.

Pas de chance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tango
Langue pendue
tango


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty15/09/05

http://www.genou.com/meniscectomie.htm
http://www.chups.jussieu.fr/polys/orthopedie/polyLerat/genou/POLY.Chp.2.5.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tango1964.skynetblogs.be/
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty15/09/05

Et ben je ne peux plus marché et je dois attendre 1 semaine pour que ça passe...

Pour le pompier c'est parceque mon copian m'a donné un ti coup sur le genou tout gonflé et je suis tombé en hurlant, des pompiers passaint par la et on du appelé des collègue pour m'ammener des poche froide... Embarassed J'étais trop génée, mais je ne pouvais plus du tout bougé, les 2 genoux étaient gonflés et rouge, mon copain a du me porté pour m'ammener et me mettre dans la voiture... Embarassed
J'aime pas qu'on s'occupe de moi comme ça c'est hyper génant... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty15/09/05

ET bien je me suis fait opérer du genoux il y a quelques années et je peux te confirmer que le VTT n'est pas bon pour les genoux !

Imagine, ton genoux est une sorte d'amortiseur, il prend tout les coup qui vienne des pédales lorsque tu roule sur un terrain cassant ou sur des bosses.

Lorsque je roule vraiment lontemps et fort, je ressent une douleur dans le genoux qui a été opérer.
Mais rien de plus !

Mais en ce qui te concerne, il faut toujours surveiller que cela ne gonfle pas ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty15/09/05

Pour les douleurs au genoux, il me semble que les chaussures specialized body geométry ou leur semelle seule soulage vraiment!

Il y avait aussi les pédaliers du genre rotor (la manivelle revient plus rapidement et le point mort est supprimé) si mes souvenirs sont bons mais on en entend plus trop parler pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
tango
Langue pendue
tango


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty15/09/05

ils ont sorti un nouveau modèle route, mettrait ça sur le forum tantôt.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tango1964.skynetblogs.be/
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty30/09/05

Pour cequi est de mon genoux c'est un problème génétique en fait. On a les muscle trop euh je sais plus exactement, enfin trop souple, relachés... Ma mère et comme moi. On est très souple dans la famille (que ce soit ma mère, ma grand mère ou même mon grant père (jusqu'à sa mort...). Donc on a les tendon trop fins, et quand on se muscle trop les cuisses les tedons ont du mal et ça fait ue tendinite... C'est une petite malformation. Je savais que j'avais ça mais pas à tous mes muscles...
Pas de solution juste de l'anti-inflamatoire en pommade, de la glace et du repos...
Donc en vélo et en course à pied attention, pour la danse pas e problèmes que des avantages...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Menisque et vélo? Empty
MessageSujet: Re: Menisque et vélo?   Menisque et vélo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menisque et vélo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo 101 lance Blog Vélo ! (19/9/2007)
» Mon p'tit vélo
» Velo de course
» Mal au dos
» velo WC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pilotage et Santé :: La Santé-
Sauter vers: