Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon histoire Dimanche 18 Septembre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck200
Habitué
franck200


Nombre de messages : 54
Localisation : Coulonges Sur L'autize
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty20/09/05

Bonjour !

Comment je vous l'avais dit dans mes messages précédents, dimanche dernier j'ai participé à une rando dans mon petit village deux-sevriens.

Tout commence donc le samedi 17 au soir ou je fais des frais en achetant mon fameux pneumatique, dans le coup à Décathlon il y avait pas grand choix dans mon budget, j'ai donc opté pour un " Michelin Country Mud " à 14.95 euros.

Je le monte le soir même prêt pour le dimanche matin 8h00. ( D'ailleurs ca fait bizarre de ne pas boire ni sortir un samedi soir et surtout de se coucher tôt ).

Dimanche matin 7h30 les collègues arrivent chez moi ( des 100 % amateurs comme moi ), on prend un café on charge mon vtt sur le porte-vélo.

8h05 On arrive sur le parking, on équipe nos vtt des accessoires

8H20 C'est l'heure de s'inscrire au choix 35-50 ou 75km, comme on est des guerriers dans l'âme on choisit le 50 km.

8h30 Grand départ.

8h32 Mince on s'est trompé de chemin demi-tour !!

8h33 C'est bon on est sur le bon chemin.

Bon après pour les heures ca va pas être évident vu que j'étais concentré sur les pédales et les côtes !!

Donc on pédale on pédale on pédale bon parfois je monte les côtes à pied car trop raides pour mes petits molets, enfin on arrive au 1er ravitaillement.

On repart tous de bonne humeur sauf un collègue qui fait la tête car il voulait prendre le 35 car un peu naze. Mais bon ça lui passe enfin on arrive au 2ème ravitaillement.

Nikel un peu les jambes lourdes et des crampes mais bon ça allait.

On repart pour la dernière ligne droite !! Donc des montées !!! des descentes !! des montées parfois a côté du velo à pousser car bon ... lol ...

Plus que 7-8 km heureux on rejoint le petit parcours ( vert ) et la une grande descente !! et au bout un guet d'eau de 2-3 mètres de long, juste en bas de la descente on arrive assez vite dedans et la crack badaboum badaboum et je me retourne !! Mince !! Il y avait le dérailleur qui pendouillait !! Moitié coincé dans les rayons, sûrement une pierre dans l'eau qui dépassait !! Mince le pire c'est qu'il reste encore pas mal de km.

Donc dans un premier temps mes collègues me poussaient puis on a trouvé une ficelle à botte de paille alors ils m'ont tiré c'était comique moi derrière à me faire tracter... Enfin 2-3 kms avant l'arrivé on voit arriver les quads et motos balais et oui on était les derniers il était vers 2h30 3h00 de l'après midi !!

Dans le coup on est arrivé puis on a bu un petit coup ( rosé, ricard ). Puis nous sommes enfin retourné chez moi pour manger encore un coup. Enfin on avait plus de jambe !!

Dans le coup la pièce qui à laché est un petit morceau d'alu qu'il y a entre le cadre et le dérailleur !!

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Piecealu5ps.th

Mais hélas le derailleur c'est emmellé dans les rayons donc HS et la chaine était voilé donc HS également, puis la roue voilée !!

Donc je suis allé à decathlon lundi ( comme je ne taff pas le lundi ) et j'ai racheté un dérailleur, une chaine et une patte en alu ( 14.99 euros la patte !! ).

J'ai tout remonté ce matin, j'ai pas encore fait devoiler la roue donc ça touche un peu aux patins de frein je le ferais plus tard Smile

Donc voilà mon vtt maintenant Arrow Arrow

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Vtt7pd.th

fin de l'histoire !!

franck
Revenir en haut Aller en bas
http://soireeniort.free.fr
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty20/09/05

T'as pas eu de bol Sad

Sinon chouette compte rendu Wink
Par contre je savais pas que c'était si cher une patte Sad merde alors...

Et ton michelin mud il va bien celui là? Tringle dure je suppose à ce prix non?

A+
Revenir en haut Aller en bas
franck200
Habitué
franck200


Nombre de messages : 54
Localisation : Coulonges Sur L'autize
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty20/09/05

Enfin heureusement que les petits ingenieurs chez decathlon on prevu cette petite patte sinon c'etait le cadre qui etait out, enfin c'est quand meme fragile en acier ca serait peu etre plus solide !!

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Derailleur9zj.th

Sinon ca veut dire quoi " Tringle dure " en parlant de pneu <-- lol le newbie !!

franck
Revenir en haut Aller en bas
http://soireeniort.free.fr
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty20/09/05

la tringle c'est le coté du pneu, là ou il n'y a pas de crampon!

Sinon sur les cadres acier il n'y a pas de patte je pense, le dérailleur fait fusible, mais l'alu c'est moins solide donc c'est obligé!
Revenir en haut Aller en bas
TotofTeam
Langue pendue
TotofTeam


Nombre de messages : 232
Localisation : Vitrolles\\Ville de rider/ /
Date d'inscription : 21/08/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty20/09/05

c'est rien sa Wink c'est juste la patte qui tien le dérailleur sur le cadre Wink sa casse comme des baton de brochettes Laughing j'ne ait cassé 5 je croit en 1 an Laughing donc sa risque d'ariver tkt pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://southteam.free.fr
franck200
Habitué
franck200


Nombre de messages : 54
Localisation : Coulonges Sur L'autize
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty20/09/05

et tu changeais juste la patte ou le derailleur en meme tps meme si il a eu un sacré coup dans la gueulle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soireeniort.free.fr
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty20/09/05

Quelle histoire, sa devait étre bien tout de même !

Mais c'est sûr que avoir une casse un peu avant la fin, sa crain !

Enfin, vaut mieux un peu avant la fin que tout au début, sinon, il n'y a même pas le plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
TotofTeam
Langue pendue
TotofTeam


Nombre de messages : 232
Localisation : Vitrolles\\Ville de rider/ /
Date d'inscription : 21/08/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty21/09/05

franck200 a écrit:
et tu changeais juste la patte ou le derailleur en meme tps meme si il a eu un sacré coup dans la gueulle ?

juste la patte Wink

bon si il arrive comme sur la photo tu le redresse et sa doit allez Wink mais fau bien faire Laughing
Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Drailleur15rj
Revenir en haut Aller en bas
http://southteam.free.fr
franck200
Habitué
franck200


Nombre de messages : 54
Localisation : Coulonges Sur L'autize
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty21/09/05

ah ca me rappelle quelque chose ta photo !!

exactement la meme chose le derailleur fesait la meme tete en pendouillant sur la chaine !!

mais tu as des prix sur les pattes en alu ou tu l'ai fais livré par palette ?

franck
Revenir en haut Aller en bas
http://soireeniort.free.fr
TotofTeam
Langue pendue
TotofTeam


Nombre de messages : 232
Localisation : Vitrolles\\Ville de rider/ /
Date d'inscription : 21/08/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty21/09/05

Laughing non aucun prix lol! je l'ai commande a dkt quand il en ont pas en stock Wink

enfin j'ai quand méme changer le dérailleur 2 fois car sa avait casssé entre les deux molettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://southteam.free.fr
franck200
Habitué
franck200


Nombre de messages : 54
Localisation : Coulonges Sur L'autize
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty21/09/05

donc mon derailleur que j'ai changer est peu etre pas encore totalement dead, je vais le mettre de coté au cas ou, enfin c'est pas tres solide quand meme leur système qui ca casse tout le tps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soireeniort.free.fr
TotofTeam
Langue pendue
TotofTeam


Nombre de messages : 232
Localisation : Vitrolles\\Ville de rider/ /
Date d'inscription : 21/08/2005

Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty21/09/05

moé enfin le mien a assez résiter quand méme pour ce qu'il subit Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://southteam.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire Dimanche 18 Septembre...   Mon histoire Dimanche 18 Septembre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire Dimanche 18 Septembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 30 septembre
» Vendredi 2 septembre
» Vendredi 22 Septembre
» Samedi 3 septembre
» Mardi 26 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: