Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!

Aller en bas 
+3
Benny
frans
imuzaa
7 participants
AuteurMessage
imuzaa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 03/10/2005

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty13/10/05

voici un tour que je recommande à tout biker qui apprécie autant la montée que la descente et que j'ai testé le samedi 24 septembre :
départ de Chalais (vallée du Rhône, 520 m.) et montée à Vercorin (1322 m., par le téléféérique!!). Traversée du village jusqu'à la télécabine et montée jusqu'à la station intermédiaire ( Sigeroulaz, 1861 m.). Début des choses sérieuses : montée sur le tracé de la piste de ski avec des pourcentages élevés (15% c'est limite pour moi du moins à cette altitude). Après 1/2 heure de montée/poussée on arrive sur une route forestière en légère montée (photo 1) que l'on suit sur environ 4 km. On arrive au lieu dit l'Ar du Tsan (2203 m.) avec son célèbre plateau marécageux (photo 2). On traverse ce plateau, le petit pont de bois et pour l'heure qui suit on ne posera plus les fesses sur la selle. La montée au Col de Cou est raide (D+ 329 m, 1,8 km) mais se maîtrise en 1 heure de portage. A mi-hauteur coup d'oeil en arrière (photo 3 et 4). Arrivé la-haut (2529 m., photo 5) il faut prendre le temps d'admirer le paysage et se préparer mentalement à l'interminable et somptueuse descente dans la vallée du Rhône via le village de Nax (D- 2000 m, 13 km, 99,9% de single, photo 6 et 7). Des hauts de Pramagnon on va sur Grône puis direction Chalais où la voiture attend sur le parking du téléphérique.
J'ai particulièrement apprécié la descente de Nax sur Pramagnon avec ses épingles à cheveux où il vaudrait mieux ne pas faire un « tout droit »!.
Il m'a fallu 1h30 pour toute la descente mais honnêtement je n'ai pas vu le temps passer. Il faut dire que mon équipement ne me permet pas d'aller très vite dans les descentes cassantes mais je me suis promis d'y retourner avec une « vraie » fourche, voire un TS et des freins plus costauds.

Profil et tracé à disposition (fichier au format CarteSurTable)

Salutations à tous
Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Photo19hh.th Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Photo24ua.th Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Photo39nv.th Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Photo40wf.th Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Photo58ke.th Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Photo67mk.th Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Photo70cr.th
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty14/10/05

Le décor a l'air bien sympa en effet, merci pour ce compte rendu de balade Wink Mais c'est vrai que vu ta fourches t'as du souffrir un peu!

Sinon si tu veux parler d'une région plus précisément, il y a le forum des régions pour cela! Voila!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty14/10/05

Compte-rendu thumleft
Belles photos, beau coin, beau parcours (un peu trop de poussette/portage peut-être).

Bonne idée de dessiner sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty02/02/06

tres beaux paysages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
le sanglier a vtt
Langue pendue
le sanglier a vtt


Nombre de messages : 418
Localisation : Charleville ou longwy
Date d'inscription : 30/10/2005

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty03/02/06

1 mot = chouette
Revenir en haut Aller en bas
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty03/02/06

mon mot à moi c'est: SPLANDIDE!!!!! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty03/02/06

ok ben la c'est a mon tour ! mes deux mot c'est : splandide et chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
totophe47
Habitué
totophe47


Nombre de messages : 69
Localisation : marmande ( lot et garonne )
Date d'inscription : 13/01/2006

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty03/02/06

pour moi splandide , couette et en plus fantastique bounce
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty04/02/06

alors pour moi c'est magnifique, splendide, chouette et fantastique ! qui dit mieux ?? Laughing Laughing

Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
le sanglier a vtt
Langue pendue
le sanglier a vtt


Nombre de messages : 418
Localisation : Charleville ou longwy
Date d'inscription : 30/10/2005

Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty06/02/06

ou la arrêté les vitamines les gars ca fait trop effets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty
MessageSujet: Re: Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!   Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Région PACA coté Bouches Du Rhone
» Je vous presente un site de vtt du rhone alpes venez nombeux
» Tour de France
» Une petite partie tour de France!!
» cyclisme tour de france 2006 a montelimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spots / Evènements / Clubs :: Forum des régions-
Sauter vers: