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 Pedale auto

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Qui possede des automatiques?
MOI !
65%
 65% [ 32 ]
Ba pas moi, car en dirt, trial, freeride, c'est pas le top!
8%
 8% [ 4 ]
NON, je n'aime pas!
4%
 4% [ 2 ]
NON, mais peut etre que dans l'avenir....
22%
 22% [ 11 ]
Total des votes : 49
 

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toto
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MessageSujet: Re: Pedale auto   17/02/06

Les hauts de gamme shimano n'ont rien à voir avec les 520 à 30 euros .
C'est un peu comme si tu me disais qu'une cassette deore est la mème chose qu'une XTR : y a un fossé !
Si tu es un tant soit peu passionné, la différence saute aux yeux !
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   17/02/06

Pour la cassette il y a une différence mais pour des pédales je pense que ca vaut pas le coup (chacun son avis)
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toto
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MessageSujet: Re: Pedale auto   17/02/06

Perso, j'ai investi parce que je les ai trouvé à 69 euros, sinon je n'aurais probablement pas investi si je les avais trouvé à 120 euros : j'aurai pris celle à 30 euros.
T'as quoi comme vélo et équipements !
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   17/02/06

J'ai un rockrider 5.4 année 2005

Cadre
- Aluminium 6061.
- 1,9 kg en taille L.
- Sloping.
- Géométrie identique de la série 8.
Un cadre sportif, léger et réactif Sloping : le tube supérieur descend vers l’arrière pour améliorer la maniabilité et la rigidité.
Il dispose de la même géométrie que ses frères de la série 8.

Suspension
- Fourche : Rockrider EDGE 1 by Spinner.
Surprenante avec son système de blocage par bouton et sa robustesse.
SPUL Valve assure un résistance au pompage. 100mm de débattement, fourreaux en magnésium.
La finition de ses plongeurs assure la longévité.

Transmission
- Pédalier : Suntour XCC alu. 22x32x42
- Manettes SRAM X7 9v
- Dérailleur avant Shimano C050
- Dérailleur arrière SRAM X5 custom
- Chaîne SRAM PC59
- K7 SRAM ESP 5.0 11x32 9 vitesses
Une vitesse de plus (9) pour changer moins souvent de plateau et ne pas perdre du temps.
Les nouvelles manettes SRAM offrent une ergonomie parfaite et une précision impeccable.

Position
- Cintre Rockrider 600 mm by Kalloy
- Potence Rockrider 10° by Kalloy
- Tige de selle Rockrider by JD
- Selle Rockrider VIPER by Selle Royal
- Pédales Wellgo LU-C9
- Jeu de direction Aheadset VP A71
Cintre relevé et large pour garder le contrôle à toute vitesse. Selle confortable et étroite pour bien bouger sur le vélo dans les passages « techniques ».

Roues
- Jantes RIGIDA TAURUS disques 32 trous
- Pneus Hutchinson Scorpion 2.0
- Moyeux Formula DC20/DC22
- Rayons Mach1 inox 2mm
Jantes à double parois obligatoires pour garantir la solidité de votre vélo et la durée dans le temps. Pneus larges offrant le juste compromis entre accroche et rendement.

Freinage
- Freins à disque mécanique Tektro IO 160mm
- Leviers Tektro MT2.0
Freins à disques mécaniques faciles à régler. Puissants sous la pluie mais faciles à doser.

13,1kg en taille L

J'ai rajouté un compteur, les protèges fourreaux sur la suspension avant(logique comme c'est un semi rigide). J'ai changé le pédalier et j'ai mis un un deore a la place. La cassette j'ai mis une x7, et j'ai changé la chaine contre une shimano


Dernière édition par le 13/06/06, édité 1 fois
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   17/02/06

A oui les pédales je les ai changées pour les m520 mais je l'ai dit avant
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toto
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MessageSujet: Re: Pedale auto   19/02/06

A Anthony :

Ton vélo est sympa thumright

Perso, j'ai un lapierre titane 2001 , fourche skareb super 80mm, transmission XT ( dérailleurs, cassette, pédaliers hollowtech 1 ) , sauf manettes LX 9V.

pour l'instant , je fais pratiquement tout l'entretien de mon vtt et me suis mis à monter mes propres roues ( montage mgnagnon, doc vélo...) :

je monte des roues relativement légères à bases de jantes mavic 517 ou 717, rayons dt révolution 2-1,5-2, moyeux à billes shimano XT ou XTR.

- Roue AR à 875 grammes ( moyeu xtr 950, rayons, jantes 517 )
- Roue Av à 744 grammes ( moyeu xt 738, rayons, jantes 717 )

Là je viens d'acheter un moyeu avant XT 738 36T à 16 euros ( e-bay) et vais certainement acheter une jante mavic 517 en promo à 15 euros à loisirs vtt : ça va me faire une bonne roue de secours pour moins de 40 euros tout compris si j'y mais des rayons Dt champion .( sympa non ).
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   20/02/06

équipé xt ==> t'as pas de souci à te faire avec ce matériel tu vas pouvoir rouler un moment je pense
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toto
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MessageSujet: Re: Pedale auto   20/02/06

Anthony a écrit:
équipé xt ==> t'as pas de souci à te faire avec ce matériel tu vas pouvoir rouler un moment je pense

c'est clair que l'XT est du bon matos pour une pratique régulière et soumis à rude épreuve . Je m'en sorts pas trop mal au niveau du cout financier pour l'entretien vu que j'achète en VPC , particulièrement Dutouron en France , Bike x perts en Allemagne et chainreaction en Angleterre. Chez les allemands, tu trouves un ensemble chaine-cassette XT pour 53 euros ; on est loin des prix de décathlon bien qu'il faut commander pas mal pour amortir les frais de port élevé et les frais de virement. T'achètes tes pièces ou t'as pris ton vélo et fais tu un peu l'entretien de ton bike toi mème ?
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   20/02/06

Mon vélo et mes pièces sont neufs , donc j'en achète pas pour le moment, sinon en tant normal je prends tout à decath', l'entretien (graissage, huilage..), les réglages de transmission, de freins je le fais moi même ou c'est mon père. Il y a que quand j'ai un gros probleme que je l'amene a décath'. Récemment je l'ai amené pour un problèmes de manettes (affichage décalé)
Comme il est encore garanti j'ai pas démonté les manettes en plus je sais pas comment elles se démontent. Donc c'est passé pour la garanti des 3 mois.
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Namitacud
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MessageSujet: Crank Bros   07/08/06

Moi, je roule avec des pédales Crank Brothers Eggbeater chromo depuis plus d'un an! Dans le boue, c'est super génial!! Twisted Evil Elles sont super facile d'entretien et maintenant on peut trouver des kits de réparation (entretien)!
Pour les chaussures, j'ai des shimano bas de gamme affraid , pour commencer c'était pas trop mal! Maintenant j'aimerais bien changer pour une paire de chaussures plus sportive!
thumright
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   07/08/06

T'as déja eu des problémes avec parce que certains s'en plaignent en disant qu'elles sont trop fragiles enfin j'ai entendu toutes sortes de choses. t'en penses quoi toi ?
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tango
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MessageSujet: Re: Pedale auto   07/08/06

déjà faut les prendrent en axe titane pour l'usure, les ailettes sont fragiles et les axes s'usent vite ainsi que les cales des chaussures, aussi non en boue c'est le top, prix à partir de 45 euros en vpc....
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frans
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MessageSujet: Re: Pedale auto   08/08/06

tango a écrit:
déjà faut les prendrent en axe titane pour l'usure, les ailettes sont fragiles et les axes s'usent vite ainsi que les cales des chaussures, aussi non en boue c'est le top, prix à partir de 45 euros en vpc....
Pour les pédales le no souci niveau usure entretien et portefeuille c'est les shimano. Avec comme inconvénients leur poids (ben oui c'est pas léger surtout par rapport à des crank) et le comportement dans la boue où une fois que la chaussure est remplie au niveau de la cale il faut pousser assez fort.

Faut préciser qu'ave les crank comme la surface de contact est assez faible, il vaut mieux avoir une chaussure bien rigide.

_________________
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GlanDas
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MessageSujet: Re: Pedale auto   13/08/06

www.bebop.com

beau, lege mais cher Crying or Very sad

Prochainement je vais m achete des 540 de shimano
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VTT7300
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MessageSujet: Re: Pedale auto   05/03/07

Bonsoir


Ce sont des shimano 540 un peu lourde mais c est du costaud

_________________
Nakamura Complite 2004

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fabrice95
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MessageSujet: Re: Pedale auto   21/03/07

Moi j'ai débuté avec des cales pieds mais pour cette saison, je suis passé aux automatiques.
Pour me faire "la main", j'ai monté des 823 de chez DECATHLON.
C'est peut-etre pshychique mais j'ai l'impression de passer mieux dans des endroits ou je peinais avant. Pour ce qui est des chutes.....je n'ai pas encore rencontré de problème mais bon.....la plus part du temps, je tombe au ralenti Laughing
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loleq
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MessageSujet: Pédales automatiques   21/03/07

fabrice95 a écrit:
C'est peut-etre pshychique mais j'ai l'impression de passer mieux dans des endroits ou je peinais avant.
Non, ce n'est pas seulement "psychique", c'est aussi mécanique. Les pédales automatiques servent à ça. Au lieu d'agir sur la pédale seulement en poussée (du haut vers le bas), tu agis également en traction (du bas vers le haut). Et oui, avec les pédales automatiques, tu peux également tirer avec ta jambe pendant que l'autre pousse. En somme, ça te donne deux fois plus de puissance. Voilà pourquoi tu passe mieux là où tu passais moins bien avant.
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triplete
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MessageSujet: Re: Pedale auto   22/03/07

Niveau rendement c'est clair y a pas mieux !!
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MessageSujet: Re: Pedale auto   

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