Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choix d'un appareil photo numérique !

Aller en bas 
+7
pat
imuzaa
le sanglier a vtt
darkman77
mathieu62
frans
toto
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty17/11/05

Salut à tous, je veux acheter un appareil pour faire des photos correct que j'essaierai de mettre sur le forum à partir de mon ordi scratch
- vous avez quoi comme appareil !
- vous en pensez quoi !
- vous me conseillez quoi !
- et pourquoi !
ça en fait des "quoi" lol!
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty17/11/05

Moi aussi ca fait un bout de temps que je me tate pour l'achat d'un numérique et je suis un peu perdu comme je n'y connais rien ou presque Wink

Donc dsl je sais pas trop t'aider mais les réponses éventuelles m'intéressent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu62
Langue pendue
mathieu62


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Près de st-omer (62)
Date d'inscription : 10/09/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty17/11/05

Moi j'en ai un que j'ai eu a aldi (ce n'est pas une marque mais il parait que les composants sont des minolta). Il fait 4M pixels, donc de bonne qualité par contre il est pas très compact.
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 32
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty07/12/05

Ba moi c'est un canon powershot A520 acheter en 2005 209 € 4 millions de pixels zoom optique X4 et zoom numerique X 14

Voila quoi il est super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
le sanglier a vtt
Langue pendue
le sanglier a vtt


Nombre de messages : 418
Localisation : Charleville ou longwy
Date d'inscription : 30/10/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty09/12/05

Par expérience il faut choisir surtout un avec un zoom optique le plus gros possiible le zoom numérique ne sert strictement a rien c'est comme si on zoom avec le Pc, il faut veiller aussi a prendre un modéle avec pile rechargable plutot que accu (moins cher si remplacement). au dessus de 2M pixels ca na sert plus a grand chose


maintenant il faut faire un test en magasin pour voir la rapidité de l'objectif j'ai constaté que les modèle SONY sont assez rapide.

Maintenant il y a le reflex numérique mais c'est cher et emconbrant, mais je crois que je vais craquer un de ces jours.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty09/12/05

Sinon si tu veux des avis plus précis, je te conseille d'aller sur des sites avec des tests d'appareils photos (je sais pas s'il y en a sur clubic.com probablement..., en tout cas pour pas mal de trucs le site est super!)
Et si tu hésites entre deux trois modèles, fais une recherche sur le web, et essaye de trouver des commentaires d'utilisateurs ou des tests fait pas des personnes un peu calées en la matière!
Comme ca tu seras certain de ne pas foirer ton achat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
imuzaa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 03/10/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty09/12/05

salut toto
ne te focalise (?) pas trop sur les mégapixels. Si tu veux publier tes photos sur des forums, théoriquement 1 Mo pixel suffisent amplement !(768*1024 =0.79 million de pixels). Comme l'a bien dit le sanglier, concentre toi plutôt sur la qualité du zoom optique, le zoom numérique c'est un gadget. Maintenant si tu veux prendre ton appareil avec toi lors de randonnées choisis quelque chose de petit/léger, qui passe par exemple dans ta poche poitrine. Par expérience si ton appareil est trop gros/lourd tu le garderas au fond du sac. J'ai un canon Powershot S1 avec zoom optique 10x et stabilisateur de "bougé", 3.2 Mo pixels. Je l'ai choisi parce que je faisait pas mal de photos argentiques (c'était un des mes hobbies) et qu'il me permet de travailler en 100% manuel, en préselection diaphragme ou vitesse. D'autre part, un plus, comme le disait le sanglier : il fonctionne avec 4 piles, donc pas de chargeur et d'accu exotique!
Revenir en haut Aller en bas
le sanglier a vtt
Langue pendue
le sanglier a vtt


Nombre de messages : 418
Localisation : Charleville ou longwy
Date d'inscription : 30/10/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty12/12/05

bon modele plaisir a toi mon ami photographe
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty14/12/05

Merci pour vos réponses !
Je cherche un appareil assez simple d'accès pour prendre des photos potables et m'en servir également pour mettre des photos de produits à vendre sur des sites ( e-bay, price mini...).
j'ai vu qu'il me faut un appareil numérique avec connexion usb pour plus de rapidé si je veux insérer des photos pour les mettre sur ce forum par exemple : je pense à un 3 millions de pixels ( mais j'y connais rien du tout ) .
Revenir en haut Aller en bas
le sanglier a vtt
Langue pendue
le sanglier a vtt


Nombre de messages : 418
Localisation : Charleville ou longwy
Date d'inscription : 30/10/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty16/12/05

3M pas plus après ca sert pas a grand chose

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 32
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty12/02/06

le sanglier a vtt a écrit:
3M pas plus après ca sert pas a grand chose

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi ! 3 millions de pixels c'est pas mal mais y'a mieu moi sur mon appareil photo numerique, j'ai 4 millions de pixels et franchement c'est pas la meme qualitée photo tu vois beaucoups moins de pixels enfin...bon c'est surtout une question de qualité d'image !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 32
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty12/02/06

toto a écrit:
Merci pour vos réponses !
Je cherche un appareil assez simple d'accès pour prendre des photos potables et m'en servir également pour mettre des photos de produits à vendre sur des sites ( e-bay, price mini...).
j'ai vu qu'il me faut un appareil numérique avec connexion usb pour plus de rapidé si je veux insérer des photos pour les mettre sur ce forum par exemple : je pense à un 3 millions de pixels ( mais j'y connais rien du tout ) .

Alors touts les appareils photo numeriques ont une connexion USB et normalement le cable usb est fourni avec l'appareil mais la prise USB sur l'apareil n'est pas la meme qu'une prise USB classique c'est pour ca qu'il faut un cable spécial sinon si tu veut de la rapiditée de gravure sur la carte mémoire il faut choisir une carte mémo assez rapide (45 X voir 80X) moi personellement j'utilise du 80X et comparer a mon ancienne carte mémoire 30X la prise de la photo se fait beaucoups plus rapidement

Je te conseille d'aller voir les Canon ils font de tres bon apareils photo moi j'ai un canon powershot A520 pour 180 € (je l'avait payer 209€ y'a 1 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
pat
Nouveau
pat


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Mthe & Melle
Date d'inscription : 11/02/2006

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty12/02/06

Salut, j'ai acheté un nikon coolpix 4600,zoom optique 3x &zoom numérique 4x(maisbof!!!) 199€ avec chargeur & batteries comprises.Il est assez pratique & compact pour moi quand je pars en rando.
Te voila avec un avis de plus pour te guider dans ton choix(je crois que je l'ai vu sur cdiscount a 179€)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty12/02/06

Moi j'ai le Nicon Coolpix 5mille je sais plus quoi. Sur un écran d'ordinateur ou si tu veux retoucher les photos (agrandissement, recadrage) ca rend mieux avec 5M de pixels, mais si c'est seulement pour imprimer alors là prend 3M. pour moi qui fais des zoom sur des parties de photos parfois (cf le jour où j'ai vu les chamoix et que je vous ai mis les photos) alors là tu peux zoomer beaucoup beacoup plus avec 5Mp qu'avec 3 !! Car il y a beaucoup plus de pixel donc l'image reste plus nette malgrès les agrandissements...

Bon par contre pas en dessous des 3M.

Je sais pas si tu l'as déjà acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty12/02/06

Merci pour toutes les réponses, mais j'ai pas encore investi !

De toute façon, je pense que je vais le prendre ou j'ai acheté mon ordi pour qu'il puisse me faire voir comment marche la bète et en cas de problèmes sur l'utilisation ou autres, ça sera plus pratique vu que le magasin est à 500 mètres de chez moi !

A darkman :

un "canon", c'est toujours mieux qu'un boudin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 32
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty12/02/06

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty12/02/06

Vive les remarque intelligentes...

Oui tu a raison de le prendre près de chez toi... (j'ai vu ce que ça donnias avec l'ordi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
marcassin
Modérateur
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : Saint-Omer, 62, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/06/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty26/02/06

moi jen ait un a 6mega pixel enfin il est recent acheter le 23 fevriere i lest trés bien ...
a pile donc mieux masi celle fourni avec se sont dechargé extremeement vite Confused en 15 foto a peine il faut donc acheter des pile rechargable je v investire bientot (bien obliger !)

lool donc voila moi non plus je m'y connait pas trop méme pa du tout donc je ne peut pas trop te conceiller... dsl je te laisse un lien vers le site de mon apn..clique ici
Revenir en haut Aller en bas
http://marcassin182.skyblog.com/
«----¤ RICO ¤----»
Nouveau
«----¤ RICO ¤----»


Nombre de messages : 30
Localisation : 78 versailles
Date d'inscription : 23/02/2006

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty26/02/06

lors de l achat de vos pile surveillé bien la puissance des batteries rechargeable
une bonne valeure est de 2100mAH minimum
avec ce modele je prend facile 250 photos entre chaques rechargement
mon apn : sony dsc-p73 4.1 mega pixels et ca men convient tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://explosive-bikers.forumpro.fr/portal.forum
marcassin
Modérateur
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : Saint-Omer, 62, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/06/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty27/02/06

voial je vient dacheter de spiles rechargable avec chargeur ^2100 mah a 20€ premier prix on vera si ca tient ! lool voila ..
Revenir en haut Aller en bas
http://marcassin182.skyblog.com/
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 32
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty28/02/06

ben moi, j'ai acheter y'a pas longtemps une nouvlle carte mémoire SD 1Go 80X pour 73€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
cedric1989
Habitué
cedric1989


Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty17/05/06

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais tu as un budget de combien??? c'est la chose principale et après on regarde ce qu'on peut faire avec Wink

moi perso j'ai un canon eos 300d reflex numérique aui fait 6.3 mp...
j'ai un objectif 18-55 et un 70-300 ainsi qu'un focale X2.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty17/05/06

Je vais l'acheter sous peu ( je compte mes sous scratch )

Normal pour un auvergnat lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedric1989
Habitué
cedric1989


Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty17/05/06

si tu me donnes ton budget je veux bien regarder sur le net ce qu'il y a de bon pour ton budget!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 32
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty18/05/06

cedric1989 a écrit:
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais tu as un budget de combien??? c'est la chose principale et après on regarde ce qu'on peut faire avec Wink

moi perso j'ai un canon eos 300d reflex numérique aui fait 6.3 mp...
j'ai un objectif 18-55 et un 70-300 ainsi qu'un focale X2.

Ah !? c'est du numerique ca ?? je croyait que c'était un classique...(avec pelicule, je sais plus comment ca s'apelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
Contenu sponsorisé





choix d'un appareil photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un appareil photo numérique !   choix d'un appareil photo numérique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un appareil photo numérique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help please ! Choix vélo
» choix chaussures vtt !
» Du bon choix d'un sponsor ... (EPO, c'est plus fort que toi)
» photo de Xc
» photo session au bowl de marseille le 29/08/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: