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 Le pédalage

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Sébastien
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MessageSujet: Le pédalage   27/06/05

Un bon pédalage procure un meilleur rendement, plus d'agrément et prévient au mieux des éventuels problèmes musculaires.

Tout d'abord, il faut garder le buste et les bras immobiles.
A chaque cycle, les jambes restent parallèles de chaque côté du cadre et aucun déhanchement au niveau du bassin ne doit survenir.

Les 4 phases du pédalage :


La première phase, c'est l'appui du pied sur la pédale, c'est la plus importante bien sûr.
La seconde, au point mort bas, est la phase de transition entre l'appui et la remontée.
La troisième est une phase de tirage dynamique augmenté par l'utilisation des pédales automatique.
La quatrième, dite point haut, est le passage du tirage à la phase de pression.

En pratique, concentrez-vous sur votre geste complet, c'est à dire poussez la pédale vers l'avant puis vers le bas et tirez celle-ci vers l'arrière puis vers le haut.

Pour étre plus efficace :
- Utilisez un pédalage moyen souple
- Concentrez-vous sur la phase de traction avec flexion de la jambe pour accélérer la remontée de la pédale.
- Evitez les a-coups
...

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Benny
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MessageSujet: Re: Le pédalage   27/06/05

Exact.
Roulez rond. Il vaut mieux monter d'un pignon que de forcer par à-coup : rendement moindre, fatigue, risque de rupture de chaîne.

Seul cas où on ne DOIT pas rouler rond : monter d'un pignon en montée : si on monte pendant qu'on force, la chaîne craque, risque de casser, on use les pignons.
Pour celà : un coup de bourre sur le dernier tour, on passe la vitesse en arrêtant de pédaler ou en pédalant sans forcer (avec le coup de bourre, on à l'élan), en pédalant sans forcer, la vitesse passe. Coup de bourre en reprise pour reprendre l'élan.
Fait vite, ça ne se voit pas, ça ne se sent pas.
L'important : ne jamais forcer au moment où la chaîne passe.
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Sébastien
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MessageSujet: Re: Le pédalage   27/06/05

Oui, lors d'un changement de vitesse, il est préférable de ne surtout pas forcer, pédaler pendant 1 ou 2 secondes sans forcer pour laisser la vitesse passer en douceur.

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frans
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MessageSujet: Re: Le pédalage   28/06/05

N'empêche que pour tirer avec les pédales auto, faut être balèze, ca fatigue bien, je tire juste un peu en montée qd je fini le passage en force, quand j'arrive plus en souplesse.

Autrement je privilégie le pédalage en moulinette c'est beaucoup plus fluide, et efficace, plus facile à relancer aussi après un choc quelconque.
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Benny
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MessageSujet: Re: Le pédalage   28/06/05

Le tirage sert en reprise, ou pour le passage d'une pierre d'une petite butte ... Juste pour donner un poil de puissance en plus sur quelques mètres et quelques tours de pédale sans avoir à changer de pignon ou se lever en danseuse et pouvoir continuer à pédaler rond.
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marcassin
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MessageSujet: Re: Le pédalage   28/06/05

frans a écrit:
N'empêche que pour tirer avec les pédales auto, faut être balèze, ca fatigue bien, je tire juste un peu en montée qd je fini le passage en force, quand j'arrive plus en souplesse.

"tirer", quoi??? lol, g pas compris

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frans
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MessageSujet: Re: Le pédalage   28/06/05

marcassin a écrit:
frans a écrit:
N'empêche que pour tirer avec les pédales auto, faut être balèze, ca fatigue bien, je tire juste un peu en montée qd je fini le passage en force, quand j'arrive plus en souplesse.

"tirer", quoi??? lol, g pas compris
Tirer avec les pédales automatiques... Very Happy
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Benny
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MessageSujet: Re: Le pédalage   28/06/05

Tu pousses avec le pied avant, tu tires avec le pied arrière. Ne peux se faire qu'avec des pédales auto : faut avoir le pied attaché !
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