Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeudi 12 Janvier

Aller en bas 
+3
toto
Philippe NB 2000
Aude
7 participants
AuteurMessage
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty12/01/06

Il fait beau dehord, mais dans ma tête c'est brumeux... J'en peux plus de la fac, j'ai surtout l'impression d'atteindre mes limites... Donc je finis mon année et j'arrête... Je n'aurai certainement pas mon BAC+2 et je cherche une autre voie... Je voulais savoir : comment avez-vous trouvé ce que vous vouliez faire (pour ceux qui travaillent déjà) ?

Je cherche mais ne trouve pas trop... Si ce n'est les métiers de l'audiovisuel, mais je ne sais pas quoi dedans, ou les métiers du spectacle... Sinon mon copain aimerait bien que je fasse comme lui, un truc dans le sport, mais à part la danse je ne peux rien faire, j'ai les articulation trop fragile (et vi suis trop souple alors ça fragilise)...

Si quelqu'un a une sugestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
Philippe NB 2000
Langue pendue
Philippe NB 2000


Nombre de messages : 225
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty12/01/06

Aude a écrit:
...Si quelqu'un a une sugestion...
Quand j'étais "gosse" je rêvais d'être mécano Rolling Eyes Rolling Eyes ... ça fais 32 ans que j'suis imprimeur affraid affraid
Je me suis dégoutté de la mécanique à cause d'un prof qui donnait très mal ses cours Embarassed et j'ai apprécié l'imprimerie grâce à un autre GENIAL Shocked et je ne regrette pas mon choix Exclamation Exclamation
Le seul conseil que je peux te donner:
"Cherche avant tout ce qui te plaît" car le boulot c'est tellement contraignant que même si tu aimes, ce ne sera pas marrant tous les jours...
Si l'argent est très important, ta santé mentale passera par ce choix; ne l'oublie jamais Wink Wink
Après ces quelques lignes "culturelles", j'te souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://nivellesbikers.skyblog.com/
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty12/01/06

Ce que j'aime ? LA danse, le sport, bouger... Mais j'ai des problèmes d'articulation alors je peux pas... Sinon ben je sais pas...

Mais merci de ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty12/01/06

salut Aude,

Moi j'ai juste eu mon bac Pro vente représentation ( comme n'importe quel abruti study ) , j'ai eu l'opportunité de trouver un petit boulot dans ma commune rural :
- chauffeur livreur de repas à domicile ( personne agées, handicapées) à 35 heures par semaine mais sur 3 jours de boulot ( tournée de 200 à 300 kms par jour ).
je touche le smic ( salaire minimum des idiots qui cotisent ) et je m'en satisfait depuis 11 ans : j'ai du temps pour faire du vélo et dire des conneries sur internet .
donc, si t'as un job possible, sautes dessus avant que quelqu'un te le piques !
Sinon, fais des recherches sur des formations ou stages qui pourraient déboucher sur quelques choses de pas trop déplaisant à ton gout ( dans le domaine des loisirs ou activités avec les jeunes... ).

Faut voir aussi si tu peux te satisfaire d'un petit boulot sur place ou très proche de chez toi avec tout ce que ça engendre ( proche des amis, de la famille... ) ou un boulot plus ou moins bien payé avec des contraintes ( loin des siens, de son petit copain, des frais divers comme le logement, les transports et leurs durées pour aller bosser chaque jour .

Chacun voit midi à sa porte !
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty12/01/06

Ben en fait là je trouve rien... Et non je ne suis pas accros à l'argent, je veux juste un métier où je sois heureuse. Comm me disait ma prof de danse tout à l'heure, c'est tellment bien de faire ce que l'on aime, de se lever et d'être heureux d'aller travailler... Quelle chance elle a d'être prof de danse...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty12/01/06

Perso, j'ai surtout un boulot précaire que je peux perdre à n'importe quel moment vu qu'on doit faire face à de nombreux problèmes comme des charges trop lourdes qui pèsent sur nos tètes : carburants, frais divers, salaires...
Je ne me plaints aucunement de mon statut, mais il est provisoire et j'espère qu'on va me donner un peu de" chomdu" quand je serais sur la paille : " si je dois vendre mon titane, mon ordi... pale

Faut garder le moral : "on est en vie " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

Ne t'arrêtes pas à un échec en fac, c'est un lieu de perdition où moins de 40% des étudiant franchissent la barre du DEUG.
J'y ai passé 2 années sabatiques avant de me tourner en BTS où on est beaucoup plus encadré, où les formations sont beaucoup plus méthodiques , donc payantes pour des gens pas fait pour la fac.
Sinon, t'as l'IUT en intermédiaire entre les méthodes fac et école.
Bref, en échec à la fac, rien ne vaut une filière courte et encadrée : le taux de réussite est nettement meilleur et mieux vaut réussir un BTS que croupir dans une fac pour sortir sans rien.

Attention aux filières type "audiovisuel", "sport", "anglais-espagnol", tout le monde veut y aller et elle sont ultra débordées. Un exemple : je me souviens du staps à côté de mon école d'ingénieur : 400 élèves qui allaient passer à 800 vu la demande ds'étudiant pour entrer dans cette filière. La demande de diplômés, elle ne dépassant pas 200 par an les meilleures années : 600 chômeurs ou jeunes obligés de se réorienter.


Dernière édition par le 13/01/06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkman77
Langue pendue
darkman77


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Chelles (seine et marne)
Date d'inscription : 04/12/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

ben si tu veux je peux te passer l'adresse d'un super site sur les différents métiers http://www.lesmetiers.net
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bluecoldmintsugar
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

Merci beaucoup pour ce site... Seul souccis : je tombe toujours sur les BEES... AHHHH !!! C'est à s'arracher les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

Benny, tu as parlé de la filiere STAPS, moi je suis en terminale S et je veux aller en STAPS l'an prochain!!!!
Je ne veux en aucun cas continuer dans les maths, la physique-chimie ou encore les sciences de l'ingénieur!!!! Toutes ces matières sont bien mais le niveau est trop dur pour moi!!!! J'adore les math, je suis fan des maths!!lol!!
Mais cela s'arrete à la seconde car en 1ere et terminale S c'est d'un autre niveau!!!!
Et je peux te dire que j'ai envie d'aller en STAPS!!!!, pour faire quel métier?? ça je n'en sais rien pour le moment ( j'ai quand même quelques idées mais rien de vraiment certains!!!) Je veux continuer mes études dans quelquechose qui me plait et ce qui me plait c'est le sport!!!et plus particulièrement les sports d'endurance!!(ski de fond, VTT....!!!)

Je sais que cette fillière et bondée de monde, il y a beaucoups de personnes qui y vont mais moi, je pense que si tu as vraiment envie de faire ça, et bien il faut se donner les moyens!!! Je pense que ce qui fait la différence c'est LA MOTIVATION!!!!!!

Si tu n'est pas un minimum motivé c'est vrai que la tu feras partis des "600 chômeurs ou jeunes obligés de se réorienter."(et je pense qu'une grande partie de ces personnes sont des personnes pas très motivées qui sont venus en STAPS car ils se disent que le niveau y est moins dur alors que je pense que non!!! Bon j'espere que c'est un autre niveau que la S!!!)

Voilà avec de la motivation et de l'ambition je pense que l'on peut aller loin!!!!! Faut y croire c'est tout!!!!
Maintenant j'espère que l'an prochain se passera bien en STAPS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

J'ai des amis en STAPS, en fait tout dépend de ce que tu veux faire, beaucoup veullene tfaire prof, moi ceux que je connias veulent faire préparateur physique et je sais plus quoi, pour faire des voyages organisés...

Si tu t'accroche tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

Moi en tout cas professeur d'activités sportive,(c'est les profs de sport qu'on a au bahut, à ne pas confondre avec professeur de sport qui lui enseigne un seul sport!!!), je ne pourrais pas!!!
Déjà il faut être bon dans pas mal de sports et moi si on prend des sports comme l'escalade ou la gym et bien je ne vaut rien!!!!Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

En première année il faut faire plusieurs sport différents... Il faut en choisir je sais plus combien et il y a de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

OK!!!
Bah moi on m'a dit que la première année on faisait pas de sport!!!! C'était plus axé sur la théorie!!!!(le sport c'est pas plus qu'au lycée!!)
Et en sport, je suis pas bon dans tout mais, je pense qu'il ne faut pas avoir un super niveau dans tous les sports!!!!! Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

Moi comme je l'ai dis je connais 4 ou 5 personnes en fac de sport, mais je ne sais pas si c'est aprtout pareil... Ils demandent d'être super fort dans tous les sports... Et il y avait beaucoup de sport en première année, tellment qu'une de mes copine a redoublé sa première année pour cause de déchirure musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

Philippe NB 2000 a écrit:
Aude a écrit:
...Si quelqu'un a une sugestion...
Quand j'étais "gosse" je rêvais d'être mécano Rolling Eyes Rolling Eyes ... ça fais 32 ans que j'suis imprimeur affraid affraid
Mécano toi? Shocked

T'as déja du mal avec ton vélo, pas demander ce que ca aurait été Laughing Laughing Laughing

Bon allez c'est vrai je te charie un peu, ca me manquait Wink

Sinon moi à la base je savais pas quoi faire, j'ai présenté l'examen d'entrée ingénieur civil, puis comme j'ai réussi ben j'ai fait ca! et ca me plait, j'ai pas trop de cours qui m'ennuyent vraiment, et globalement c'est intéressant.

En France par contre j'ai jamais fort bien compris leur système de concours et ce qu'il y a à côté donc je sais pas t'aider!
Je suis par contre d'accord d'essayer de bosser dans ce que tu aimes ou ce qui te plait!
Mais bon choisir son métier et ses études c'est jamais facile...
Revenir en haut Aller en bas
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

Tu parles de la filière STAPS???? Moi je me suis renseigné et en STAPS c'est pas ça!!!!!!
Le conseiller d'orientation de mon lycée m'a avertit qu'en allant en STAPS, il ne fallait pas que je m'attende à faire beaucoup de sport!!!!!

Ceux que tu connais sont en STAPS ( Science et Techniques des Activités Physiques et Sportives)???
Si ils sont en STAPS ils sont où???
Moi je vais aller à Grenoble et je suis certain qu'en STAPS tu fait pas de sport (au début après je pense que suivant l'option que tu choisis tu en fait!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty13/01/06

Non il n'y a pas que ça, il y a des cours d'anatomie, de droit, de psycho, de biologie, de je sais plus quoi... Un peu de tout en fait, c'est très varié et c'est pour ça que la première année est très dure, mais il y a du sport...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
Philippe NB 2000
Langue pendue
Philippe NB 2000


Nombre de messages : 225
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2005

Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty14/01/06

frans a écrit:

Mécano toi? Shocked
T'as déja du mal avec ton vélo, pas demander ce que ca aurait été Laughing Laughing Laughing
Bon allez c'est vrai je te charie un peu, ca me manquait Wink
Et c'est reparti pour un tour lol! lol!
frans a écrit:
Sinon moi à la base je savais pas quoi faire,

Ah bon, pourquoi maintenant tu le sais affraid affraid
frans a écrit:
j'ai présenté l'examen d'entrée ingénieur civil, puis comme j'ai réussi ben j'ai fait ca! et ca me plait,
T'es sûr que c'est l'examen d'entrée que tu as réussi; ce ne serait pas plutôt ton baptême drunken drunken Shocked
Parce que ça, j'suis certain que ça te plaît Wink Wink
Bon un peu de sérieux Exclamation Exclamation Exclamation
Je sais que tu es un gars studieux et que pour l'instant tu "bosses" comme un malade...
alors courage et bonne m.... pour la fin de ta sess
Revenir en haut Aller en bas
http://nivellesbikers.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Jeudi 12 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Janvier   Jeudi 12 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 12 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 25 janvier 2007
» Vendredi 21 janvier
» Samedi 28 janvier
» Dimanche 29 janvier
» Mardi 23 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Humeur du jour et météo-
Sauter vers: