AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment protéger les extrémités contre le froid ?

AuteurMessage
toto
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: comment protéger les extrémités contre le froid ?   03/02/06

Pour la téte :

- Par temps glacial sec ou avec pluies froides : je préconise le dessous de casque en wintex ( chaud et imperméable ) juste un peu limite au niveau des oreilles car ne descend pas trop bas , je conseille de mettre un bandeau en winstopper par dessus pour bien couvrir les oreilles.

- Par temps frais ou avec du vent : j'ai découverts" le buff" en polyester qui est un foulard qui peut se porter de multiples façons en bonnet , bandana...
il peut aussi s'avérer interressant par grand froid en cache nez enfilé autour du cou . Léger et vraiment bien les 3/4 de l'année.

Pour les mains :

je conseille les nouveaux gants sealskinz montain bike glove : chaud , imperméable avec des renforts sur la paume et le bout des doigts.

Pour les pieds :

je conseille les chaussettes sealskinz chaudes et imperméables très efficaces dans l'eau et le froid : indispensable l'hiver pour des sorties sans souci en y ajoutant des couvres chaussures par grands froids .

je conseille également les chaussettes x socks qui sont très bien par temps frais , imperméables suivant le modèle et très confortables pour éviter les échauffements et réduit la venue d'ampoules .
cependant elles sont moins chaudes que les sealskinz et vaut mieux partir avec des couvres chaussures l'hiver.

Perso, je roule les 3/4 de l'année avec de très légers couvres chaussures chapak en goretex qui me permettent de protéger les pieds et les gaudasses de la merde et des conditions extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
triplete
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: comment protéger les extrémités contre le froid ?   03/02/06

Merci pour tous ces bons conseils!!!!!!!!!!
frans
Modérateur

Merci!
Je penserai aux gants sealskinz et à leurs chaussettes l'an prochain quand sera venu le moment d'investir là dedans. Tu n'es pas le premier qui m'en dit du bien donc... Wink En espérant que le beau temps revienne assez vite cette année Very Happy

Sinon les oreilles j'ai pas trop de problèmes et j'ai un buff plus épais et plus court qui me convient assez bien pour l'hiver. C'est vrai que c'est bien chouette pour le visage.

Habitué

pour moi t-shirt odlo manche longue et avec transfert d'humidité, pour les pied s comme je suis pas frileux chaussette imperméable pour l'eau et couvre chaussure gore et pour les doigt gant de soie a 100% et gants vtt decathlon
yuce
Nouveau

MessageSujet: comment protéger les extrémités contre le froid ?   06/02/06

Moi aussi je trouve le buff super. J'ai vu qu'il en existait en windstopper... le mien est en polaire mais c'est largement suffisant.

Moi j'aurrais une question pour la protection du torse :
- j'utilise un tee shirt respirant manches longues
- une polaire si il fait moins de 5°c (en polartec evacuant l'eau)
- et soit une veste gore tex (millet) ou un coupe vent Chapak (soit disant respirant).

Les premiers Km se passent plutôt bien mais après j'ai l'impression que l'évacuation de la transpiration se fait mal et dès que j'aborde une descente j'ai froid au torse et au avant bras. (J'ai bien imaginé que monter mais à un moment ou un autre il faut redescendre Razz)

Connaissez vous le même problème ou avez vous une solution au mien.
Sébastien
Fondateur / Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: comment protéger les extrémités contre le froid ?   06/02/06

Certainement que le vent passe trop facilement directement au contact de l'humidité, donc aux parties du corps les plus exposées au vent.
Mais comme solution ....

Langue pendue

Merci pour ces bons conseils

pour le tee shirt dont je parlait dans un autres post qui chauffe avec la transpiration donc utile dans une descente apres une bonne montée c'est de la marque MIZUNO bien connu des runner
toto
Langue pendue

Masculin

yuce a écrit:
Moi aussi je trouve le buff super. J'ai vu qu'il en existait en windstopper... le mien est en polaire mais c'est largement suffisant.

Moi j'aurrais une question pour la protection du torse :
- j'utilise un tee shirt respirant manches longues
- une polaire si il fait moins de 5°c (en polartec evacuant l'eau)
- et soit une veste gore tex (millet) ou un coupe vent Chapak (soit disant respirant).

Les premiers Km se passent plutôt bien mais après j'ai l'impression que l'évacuation de la transpiration se fait mal et dès que j'aborde une descente j'ai froid au torse et au avant bras. (J'ai bien imaginé que monter mais à un moment ou un autre il faut redescendre Razz)

Connaissez vous le même problème ou avez vous une solution au mien.

Perso, je pense qu'il est mieux de laisser tomber les vestes au profit de multiples couches assez légères :
- Par grands froids pour les sorties vtt : je ne conseille pas les vestes qui se révelent trop chaudes parfois dans les parties sans vent et lors des grosses grimpettes et qui n'isole pas d'assez bonne façon le corps au froid .
Moi j'ai trouvé pas mal de mettre 4 couches de vétements superposés les unes sur les autres et se révélant plus léger qu'une veste :
- style 2 sous vétements qui allie bonne propriétés contre le froid et respirabilité ( tee shirt en winstopper ou avec une membrane coupe vent ) + un trés léger coupe vent en wintex et un maillot en winstopper ou manches longues hiver en polyester .
Moi je ressents le froid ( peau rougit ) essentiellement en dessous du nombril, je sais pas trop pourquoi !
En effet, plusieurs couches de vétements créent de l'air entre chaque qui sert d'isolant !
De plus il est facile de s'enlever une couche de vétement si l'on a trop chaud et la mettre dans les poches de maillots, non !
darkman77
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: comment protéger les extrémités contre le froid ?   11/02/06

moi non plus je n'aime pas trop porter une veste pour sortir pour les memes raisons que toto je met :

- 1maillot de corps,
-1 sweet shirt ,
-1 pull pas trop épais et
-mon maillot rockrider S.I.X coup vent !

Voilà pour moi avec ca je n'ai ni froid ni chaud !! (enfi si j'ai un peu chaud dans les grosses montées !!)
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/bluecoldmintsugar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment protéger les extrémités contre le froid ?   

comment protéger les extrémités contre le froid ?
Page 1 sur 1