AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Motivation

AuteurMessage
jul22
Bavard

Masculin

MessageSujet: Motivation   08/03/06

Slt tout le monde!
Voila pour ma part sa fait 4 ans que je pratique le vtt. Mais depuis environ 1 an, j'ai fait une coupure mais la j'aimerai m'y remettre mais je ne suis vraiment plus motivé. Avec un an d'arrêt j'ai vraiment tout perdu, donc je gallère un peu quand j'essai d'y aller, et je n'est plus aucun plaisir a y aller.
Alors comment retrouver ma motivation et reprendre du plaisir sur mon vtt?
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Motivation   08/03/06

ba moi ca fait 3mois que j'ai arreter mais c'est paske j'ai plus assez de emps et javais plus ma fourche(MANITOU=SAV de ME*** )

mais moi j'ai la motivation...enfin j'ai envie quoi !
inscrit toi dans un club !

jul22
Bavard

Masculin

Ouais mais jsuis déja dans un club et sa ne me motive pas plus
mathieu62
Langue pendue

Masculin

essaye de rouler autre part, la ou tu ne connais pas. Moi ce qui me motive c'est le nombre de kms ! Very Happy
triplete
Langue pendue

Masculin

La motivation!!!! C'est ultra important ça !!!! Sans motivation tu progresses pas !!!!!(c'est mon coach qui me dis ça!!!! oui j'ai un coach!!! c'est une longue histoire!!lol!!)

Tu n'as plus de motivation parce que tu as des difficultés là où avant il n'y en avait pas ???
Mais ton niveau d'avant tu peux le retrouver mais pas comme ça sans rien !!!! Faut rouler et rouler !!!!
ET ce qui est bizarre chez toi c'est que tu n'est pas plus motivé quand tu roules avec ton club!!!
Car souvent le manque de motivation viens du fait que l'on est seul est c'est vite ennuyant de rouler en solitaire !!!! Et du coup on perd sa motivation!!!!

Moi, je sais que rouler seul, je peux, mais il me faut de la musique dans les oreilles sinon c'est mortel !!!!! Mais le mieux c'est quand même de rouler à plusieurs !!!!!

mathieu62 a raison va dans des endroits que tu ne connais pas trop !!!!
Va dans des parcours où tu sais qu'il y a des passages techniques que tu adores !!!! Moi je suis tout content quand je passe un tel endroit et que je ne pose pas le pied et que les fois d'avant, je le posais !!! ça c'est motivant après j'ai envie de continuer et si et bien je pose le pied sois je dis tant pis ça sera pour la prochaine fois soit je fais demi tour et je recommence !!!lol!! ( ça c'est pour les montées impossibles avec mon club on s'amuse a faire celui qui monte le plus haut et des fois quand je rippe bettement, je redescent et je remonte !!!!!lol!!!)

Un truc aussi c'est qu'avant de partir, tu te fixe un objectif par exemple tu pars de chez toi et tu te dis: " Je vais jusqu'à la chapelle bidule"
Comme ça tu ne fais pas de vélo sans but et c'est plus motivant !!!!
Une fois l'objectif atteint, tu fais demi tour ou alors tu continue !!!!
Ou sinon fixe toi un objectif qui fais une boucle tu pars d'un point et tu arrive à ce point !!!! C'est même mieux que de faire demi tour !!!!
Car sans objectif, c'est sûr que c'est pas évident de se dire bon je vais rouler!!!!

Moi des fois je sors le VTT du garage et je ne sais même pas où aller et du coup, c'est vrai que je ne vais généralement pas très loin alors que si tu sais où tu veux aller avant de partir c'est beaucoup plus motivant!!!!!

Voilà c'est mon avis en tout cas !!!!!
darkman77
Langue pendue

Masculin

Bon ben...tout a été dit par triplete...
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/bluecoldmintsugar
jul22
Bavard

Masculin

Merci tout le monde
Pour la méthode avec l'objectif, c'est une bonne idée, et également de rouler dans des endroits que je ne connais pas encore.
Moi ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas pouvoir etre au point pour faire les grands rassemblement (Raids, 24 Heures)
frans
Modérateur

MessageSujet: Re: Motivation   09/03/06

Pour la motivation rien de tel que rouler avec des copains... ou alors d'aller faire des belles randos que tu connais pas!

Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Motivation   09/03/06

jul22 a écrit:

Moi ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas pouvoir etre au point pour faire les grands rassemblement (Raids, 24 Heures)

Tu voudrais avoir le niveau à Julien Absalon commme ça sans rien faire ?? C'est pas possible !!! enfin si mais faut des heures et des heures d'entrainenement!!!!
Le VTT c'est pas forcemment nul et pas interessant juste parceque tu n'as pas le niveau que tu voudrais !!!! Tu as le niveau que tu as et si tu veux être au point, pour les grands rassemblements, il faut rouler et être MOTIVé !!!!!!!
Et le VTT c'est pas uniquement les preformances !!!!
Il faut que tu te dises que le VTT c'est avant tout pour se faire plaisir !!!!! Si tu veux que faire des peformances, c'est mauvais !!!! Moi quand je fais du VTT, ce que je recherche c'est avant tout de me faire plaisir: montée le plus longtemps possible pour après se taper une super descente !!!!!
Faut faire du VTT pour le plaisir !!!!!!!!!
Mais cela n'empeche pas de vouloir faire des performances pour cela y a les compétitions!!!!! Et pour arriver à de bons résultats en compétitions, il faut s'entrainer!!! C'est pas compliqué le VTT !!! Les entrainements, ça doit pas être à des cadences de compétitions car si tu tournes à cette allure pour les entrainements et bien tu verras qu'après les compétes ça va être dur !!! t'auras plus de jus !!!!
Voilà je ne vais pas expliquer tous les détails des compétitions mais voilà ce qu'il faut retenir c'est que le BUT est de se faire PLAISIR !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivation   

Motivation
Page 1 sur 1