VTT7300 Second Adminitrateur
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| Sujet: Gros plan sur le Giro Ionos 21/10/07 | |
| Gros plan sur le Giro Ionos, vainqueur des Tours de France 2006 et 2007, le plus léger et le plus aéré des casques de la marque américaine Giro. © Vélo 101 Parce que le cyclisme est un sport à risques, pratiqué à vive allure sur des terrains de plein air, donc exposés aux dangers, le casque est assurément le meilleur ami du coureur. Aussi indispensable qu'une ceinture de sécurité en voiture, il lui a toutefois fallu déborder d'ingéniosité pour séduire des coureurs réticents à son encombrement et à son poids. Les Américains de Giro ont relevé le défi en faisant adopter leur Giro Ionos par les équipes Discovery Channel, Caisse d'Epargne et Rabobank. Avant même sa commercialisation en 2008, le Ionos a déjà conquis deux Tours de France en 2006 et 2007, en dépit du déclassement de Landis ! Il intègre la technologie la plus sophistiquée en matière de caque route chez Giro. Mais le Ionos est également le plus aéré de la gamme... et le plus élégant. Les ingénieurs de la marque Giro ont planché sur ce nouveau modèle pendant deux bonnes années, ayant apporté quelques modifications au tout dernier moment. Le casque dispose d'une coque en carbone et d'une structure en carbone squelette. Il a été conçu selon la méthode In-mold. Certains diront que le Ionos n'est autre qu'un Atmos amélioré, et c'est vrai que ce nouveau modèle a été particulièrement pensé sur la base du précédent. Mais le casque Giro Ionos se veut plus léger que l'Atmos, avec un poids d'environ 235 grammes. Du point de vue design, le dernier-né de Giro offre un compromis entre les modèles européens et américains. Il est plus compact, plus ramassé. Il dispose à l'intérieur de protections en mousse antistatique, qui permettent une meilleure évacuation de la chaleur et de la transpiration. Le Ionos a en outre été particulièrement bien pensé du point de vue de la ventilation. Avec vingt-et-une énormes aérations, il a été aéré au maximum sans compromettre sa résistance. Le casque possède des canaux d'évacuation internes, judicieusement placés, et qui maximisent la circulation de l'air autour de la tête. C'est le concept Wind Tunnel : l'air rentre, circule le long du crâne et ressort par l'arrière. Il assure ainsi un rafraîchissement constant, même sous une chaleur torride ou en montagne. Le Giro Ionos bénéficie enfin du système de maintien occipital Roc Loc 4. En 2008, il sera disponible en deux coloris replicas aux couleurs de la Discovery Channel et de la Caisse d'Epargne, et en deux coloris neutres (jaune-blanc et blanc-argent) pour 225 euros. | |
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