Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'acier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

L'acier Empty
MessageSujet: L'acier   L'acier Empty17/06/05

L'acier a été pendant longtemps le matériau le plus souvent utilisé car il offre divers types de tubes, et cela, aussi bien pour le bas que pour le haut de gamme.

De plus, c'est l'un des matériaux les plus faciles à souder.

Mais, depuis quelques temps, l'acier n'est plus trop à la mode.

C'est principalement depuis l'arrivée des cadres tout suspendu pour lesquels l'aluminium est plus adapté que les cadres en acier se font rares.

Avantages : Confortable d'utilisation,léger ( hauts de gamme) et facile à réparer ( car il est facile à souder ).

Défauts : Facilement oxydable.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

L'acier Empty
MessageSujet: Re: L'acier   L'acier Empty17/06/05

Les vélos acier que j'ai possédé aveient tous des tubes au diamètre faible. Ça fait moins "bête" qu'un gros tube aluminium, par contre on n'a pas l'impression qu'on va enfoncer le tube d'une pichenette comme certains tubes ultra-fins en alu (je pense à mon x-control : j'ai eu peur, dans le magasin d'enfoncer le tube supérieur entre mes doigts).
L'avantage (peut-être éroné) : j'ai l'impression que mon cadre acier est incassable, résistant à tout.

Si on me proposait une petite descente, je préfèrerait prendre mon Go Sport acier avec suspensions élastomère de 63 mm de débattement que l'evo2 que je suis sûr d'exploser !
Revenir en haut Aller en bas
Le picard
Bavard
Le picard


Nombre de messages : 105
Localisation : Soissons, Aisne
Date d'inscription : 29/06/2005

L'acier Empty
MessageSujet: Re: L'acier   L'acier Empty30/06/05

C' est une question de mental ça! De toute façon l' acier est super solide et je ne pense pas qu' il y a eu beaucoup de problèmes de casse de cadres sur un acier!

Ensuite pour en revenir a ton cas Benni, c' est juste parce que tu tiens beaucoup a ton lapierre pour lequel tu a vidé ton compte! Laughing
Parce que je roule avec un gars qui a un orbea en alu avec mavic Xmax Xl (comme les miennes donc plutôt haut de gammes) et je peux te dire qu' en descente il envoie! et il a jamais eu de problèmes de fissures sur son cadres ou même de problèmes sur ces roues! Donc depuis que je roule avec lui et bien je vais encore plus vite en descente Laughing

Ensuite c' est une question de technique et de pilotage!
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

L'acier Empty
MessageSujet: Re: L'acier   L'acier Empty05/09/05

J'ai toujours en vélo de secours mon team MARIN de 1994 en acier dont j'étais très satisfait, mais le cadre a de nombreuses traces d'oxydation mais ne m'a jamais fait défaut. Le cadre se montrait beaucoup plus confortable que celui du cannondale en alu que j'avais comme premier vélo : les vibrations se ressentaient au niveau du cadre sur l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acier Empty
MessageSujet: Re: L'acier   L'acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: