Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prendre une montée en VTT

Aller en bas 
+3
Benny
marcassin
Sébastien
7 participants
AuteurMessage
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

Prendre une montée en VTT Empty
MessageSujet: Prendre une montée en VTT   Prendre une montée en VTT Empty18/06/05

Avant toute chose, il faut analyser la situation dans laquelle on va se lancer.
Grâce à cela, on va pouvoir s'adapter ( vitesse et position ) en fonction de la difficulté de la montée.

Pendant la montée, il faut regarder loin devant afin de prévoir des obstacles éventulels ( cailloux, racines, ornières ... ) mais également jeter un coup d'oeil devant la roue afin de voir d'éventuels piéges ( petits trous, gravillons, ... )

Positions :

Se positionner à l'avant du bec de selle en tirant sur le guidon avec les bras fléchis et les coudes resserrés ( avant-bras parallèles à la pente ) avec un petit développement afin de récupérer une éventuelle perte d'adhérence et sans accouts, sinon, la roue arrière risquera fortement de patinner.
En cas de petites difficultés ( virage serré en montant, ... ) on peut se mettre en danseuse en tirant sur le guidon tout en veillant à garder l'adhérence en jouant sur le positionnement du corps vers l'avant et l'arrière.

Arrivé en haut de la cote, il faut reprendre sa postion habituel et pédaler de manière progressive afin de reposer un peu les muscles des jambes qui auront beaucoup travaillés durant la montée.
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Modérateur
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : Saint-Omer, 62, Pas de Calais
Date d'inscription : 18/06/2005

Prendre une montée en VTT Empty
MessageSujet: Re: Prendre une montée en VTT   Prendre une montée en VTT Empty20/06/05

Ca serait bien de n'avoir que les descentes en XC! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://marcassin182.skyblog.com/
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

Prendre une montée en VTT Empty
MessageSujet: Re: Prendre une montée en VTT   Prendre une montée en VTT Empty20/06/05

Sébastien a écrit:
Se positionner à l'avant du bec de selle en tirant sur le guidon avec les bras fléchis et les coudes resserrés ( avant-bras parallèles à la pente ) avec un petit développement afin de récupérer une éventuelle perte d'adhérence et sans accouts, sinon, la roue arrière risquera fortement de patiner.
J'ai découvert ça récemment.
En gros : on tire à l'horizontale au lieu de tirer vers le haut. Avec le déplacement du corps légèrement vers l'avant, le vélo ne décolle plus et on a l'impression d'avoir le turbo !

Sinon, dès que ça grimpe bien, je passe en petit plateau, grand pignon ! Au moins, même si je monte lentement (je ne fais pas de compet), je ne suis pas cramé en haut !
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

Prendre une montée en VTT Empty
MessageSujet: Re: Prendre une montée en VTT   Prendre une montée en VTT Empty26/06/05

D'office faut mouliner ce'st beaucoup plus fluide et beaucoup plus efficace.

Si y'avait que des descentes en xc je serais encore plus mauvais Very Happy Je préfère une belle cote qui fait bien mal t'es heureux quand t'arrives en haut et c'est plus challenge! C'est moins dangereux aussi!

Merci pour les petits conseils seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le picard
Bavard
Le picard


Nombre de messages : 105
Localisation : Soissons, Aisne
Date d'inscription : 29/06/2005

Prendre une montée en VTT Empty
MessageSujet: Re: Prendre une montée en VTT   Prendre une montée en VTT Empty30/06/05

Moi c' est mon gros souci les côtes!!! Faut aussi dire que je tire toujours assez gros!!!
Pour info j' essaie de ne jamais utiliser le petit plateau!!! Laughing
Alors je peux vous dire que là sa tire vraiment dans les jambes!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptyeye 72
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/09/2005

Prendre une montée en VTT Empty
MessageSujet: re   Prendre une montée en VTT Empty30/09/05

salut moi personnellement ,j mouline pas mal ,ca me fatigue moins ,et jsuis moins cramé
j ai pris l habitude comme ca ,surtout en monte ,si il y a beaucoup de monde a depasser c est plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
cedric1989
Habitué
cedric1989


Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

Prendre une montée en VTT Empty
MessageSujet: Re: Prendre une montée en VTT   Prendre une montée en VTT Empty01/10/05

comme je suis jeune je privilégie la souplesse... la puissance ca vient après!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre une montée en VTT Empty
MessageSujet: Re: Prendre une montée en VTT   Prendre une montée en VTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre une montée en VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre "une ligne" de double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pilotage et Santé :: Techniques de pilotage-
Sauter vers: