Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 premiers km 2007 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david
Habitué
david


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Sâone et Loire 71
Date d'inscription : 08/08/2006

premiers km 2007 ! Empty
MessageSujet: premiers km 2007 !   premiers km 2007 ! Empty08/01/07

Vendredi 05/01 : 14h00 ; vétu de ma tenue d'hiver, de mon camelback rempli d 'eau, de 2 chambres au cas où(!), d'outils indispensables en cas de casses (!), d'une motivation à tte épreuve ( y compris la pluie !), me voilà parti pour ma première sortie de l'année ! Géant : temps humide mais doux, et chemins forestiers déserts, pas de chasseurs en vu ; je suis heureux sur mon vtt et me voilà décidé à monter au Mont de Mandé , bref le pied !
Et là, PAF je me retrouve le cul sur mon pneu arrière, que se passe t il ?
Le boulon 6 pans qui relie la selle au tube s'est cassé net ! Oh purée, c'est la deuxième fois en 6 mois ! Et malgré tt l outillage indispensable que j'avais sur moi, impossible de réparer : eh oui pas de boulon ac moi !
Alors demi tour et je rentre chez moi : je n'avais fait que 5km ; mais putain qu'est ce que c'est long sans selle : tout en danseuse mm sur le plat ; et si tu essayes de t 'asseoir, AIE AIE ! (lol)
Enfin pour résumé : j'ai perdu l'aprés midi a rentrer chez moi,a trouver le boulon qu'il me fallait, il a fallu que j aille jusqu'au magasin et là ma motivation en a pris un coup ! J'ai donc remis ça pour le lendemain matin : à 8h45 je décollais et enfin je me suis régalé en faisant le circuit que je voulais faire la veille, dans la boue, la pluie, les branches mais cette fois ac les chasseurs : mais je me suis dis que ce ne sont pas eux qui allaient m'empêcher de passer et j'ai pris le risque ; je me suis fais engueuler mais tant pis, je voulais passer là ! Plus loin en bifurquant pour faire une belle descente je tombe face à pas moins de 10 sapins couchés sur le chemin : impossible de passer en pédalant, des branches partout, serrées et hautes ( je pense que c'est suite à un coup de vent violent autour du 20/12 dernier) ! Alors vélo sur le dos je descend les bois en marchant en espérant que l'on ne me confonde pas ac un sanglier en train de traverser les broussailles !Mais tout s'est bien passé : pas de coups de fusils, juste des aboiements !Et aprés je retrouve mes chemins boueux préférés !
Voilà mon histoire de début d'année, qui n'intéresse sûrement que moi ; 43 km, arrivé crotté de chez crotté ! Mais je me suis fais plaisir : tout ça m'avait manqué pendant 3 semaines !
Au fait maintenant j'ai un boulon de secours dans mon sac !
Allez salut
A+
Revenir en haut Aller en bas
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

premiers km 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: premiers km 2007 !   premiers km 2007 ! Empty08/01/07

Ok, donc un boulon dans le sac mais si la prochaine fois une soudure lache ... Tu as le fer à souder dans le sac ?? Laughing Laughing

On ne peut pas tout le temps tout réparer, le mieux c'est de faire le tour de son vélo avant de partir, de s'assurer que tout est OK !!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

premiers km 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: premiers km 2007 !   premiers km 2007 ! Empty08/01/07

J'ai connu la même chose, sauf que pour moi, le boulon n'avait pas cassé mais il s'était envolé ! ( trop de secousses et certainement pas assez serré )

Total du compte, je suis également rentré chez moi ( 6 à 7 km ) en danceuse aussi avec la selle dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers km 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: premiers km 2007 !   premiers km 2007 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers km 2007 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 août 2007
» Shimano XT 2007
» SHIMANO next generation 2007
» lundi 07 mai 2007
» Mardi 8 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: