Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 allez plus vite avec son vtt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vtt971
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2005

allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty27/08/05

bonjour, je n'arrive à tirer mon 42,14 que sur 1 km, ensuite je fatigue. Comment ameliorer ça ? est-ce que le fait d'avoir un dévelopement faible accélère plus rapidement la fatigue ? ou tout simplement par ce que je manque de puissance pour maintenir le braquet?
j'avais l'intention de passer sur roue libre de 13/34 au lieu de 14/34 qu'en pensez vous ? merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
TotofTeam
Langue pendue
TotofTeam


Nombre de messages : 232
Localisation : Vitrolles\\Ville de rider/ /
Date d'inscription : 21/08/2005

allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: Re: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty27/08/05

42km/h sur 1 km à plat Shocked ça va, tu pédale Laughing à mon avis l'entrainement joue beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://southteam.free.fr
tango
Langue pendue
tango


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 17/06/2005

allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: Re: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty27/08/05

quand il dit "42" il parle de la denture de son plateau avant pas de sa vitesse je suppose.......?
Revenir en haut Aller en bas
http://tango1964.skynetblogs.be/
TotofTeam
Langue pendue
TotofTeam


Nombre de messages : 232
Localisation : Vitrolles\\Ville de rider/ /
Date d'inscription : 21/08/2005

allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: Re: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty27/08/05

et ça existe des 42,14 en plateau Laughing y a une dent du plateau qui est coupée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://southteam.free.fr
jazz
Nouveau
jazz


Nombre de messages : 15
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/08/2005

allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: Re: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty27/08/05

plateau de 42' pignon arriere de 14 : : :
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: Re: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty28/08/05

On s'en fout du développement que tu sais prendre...c'est pas important Exclamation

Moi le 44-11 je sais pas le prendre tout court, ou alors faut que je sois à du 60/70 km/h mais je le mets jamais! Par contre au club y'a un gars qui est tout le temps sur son 44-11 ou presque et il roule vachement vite...

Ca dépend de ton style de pédalage, moi je mouline très fort... et sinon la puissance tu l'auras en accumulant les km!
Mais moi j'attends toujours pour la puissance Very Happy

Donc plutot que le développement c'est la manière de pédaler qui importe et elle est différente pour tout le monde Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vtt971
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2005

allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: Re: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty28/08/05

ok,si je comprend bien ce n'est pas le fait que mon plateau soit de ce diamètre qui me pénalise ? c'est vrai que je n'arrive pas a tenir le 42/14 en étant à fond. En fait je voudrais retouver les sensations que j'avais sur mon vélo route avec lequel je pouvais maintenir le braquet pendant de longues distances. Mais je pense que la position sur le vélo joue un rôle essentiel, sur mon vtt j'ai une position plus droite, car j ai redressé l'ensemble du guidon, car j'ai une potence réglable. Est-ce une bonne position ?
Pour revenir au developpement, mouliner c'est bien mais au bout d'un moment tu fatigues, tu fais 5 coupz de pédale pour faire 15 m environ, j'ai exageré un peu, mais c'est pour dire que avoire un plateau plus grand facilite et donne plus de rendement, donc plus pratique sur le long terme, non?
que me conseillez-vous ?
ps= en changeant la roue libre je passerai de 6.60 a 6.80 m, c'est pas beaucoup je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: Re: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty28/08/05

Mouliner c'est bon pour la condition physique générale... Wink

Pour le rendement je suis pas convaincu, demande à phil comment je roule et comment je grimpe Wink Et encore je manque vraiment de puissance...

Si tu veux rouler plus vite, c'est clair que c'est mieux d'avoir le nez dans le guidon mais alors quand ca devient technique faut assurer un peu plus! Donc tu dois trouver le juste milieu! En tout cas la position influe sur la puissance!

Sinon les cassettes standards 9 vitesse sont en 11-32/11-34

Si tu trouves ton gros braquet trop facile tu peux le changer mais pour 20cm je sais pas si ca vaut le coup... ou alors passe en 9 vitesses.

Puis quaénd tu fais du vtt pur, faut avoir des cuisses de boeuf pour prendre du gros tout le temps, ca c'est certain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vtt971
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2005

allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: Re: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty28/08/05

merci pour la reponse,si il y a d'autre sugestion je suis preneur !!

aujourd'hui,j'ai senti que je faisais des progrès,mais c'est vrai qu'il faut avoir le nez dans le guidon profileright ,pour gagner en aerodynamisme, mais sur piste cyclable avec toute la circulation des promeneurs du dimanche c'est pas evident (j ai rien contre, il en faut pour tout le monde) je fait moi-même parti de ceux là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez plus vite avec son vtt Empty
MessageSujet: Re: allez plus vite avec son vtt   allez plus vite avec son vtt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez plus vite avec son vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle photo de bikers qui passe vite
» ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt
» Contact avec Sebastien
» compteur avec ou sans fil ?? et lequel ??
» Besoin conseils car novice avec les ordi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: