Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt

Aller en bas 
+4
mohican
Aude
frans
nico 32
8 participants
AuteurMessage
nico 32
Nouveau
nico 32


Nombre de messages : 35
Localisation : jemeppe sur sambre (Belgique)
Date d'inscription : 17/07/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty03/09/05

slt la compagnie

je voudrais savoir ce que vous allez mettre cet hiver comme vêtements pour rouler dans les bois

p c q l'année passée moi je mettais une vielle veste d'hiver (c'était chaud mais lourd à porter) maintenant je voudrais bien m'équiper correctement ressembler a un vrai biker l'hiver et pas a un bonhomme de neige lol!

donc si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait sympa et aussi me donner des adresses de site pour des vêtements pour un biker lol!

je vous remercie d'avance

jocolor jocolor nico 32 jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty03/09/05

Voila un post intéressant Very Happy

Sinon moi l'an passé dans le froid, je mettais un t-shirt normal, un à longue manche, un pull et mon cuissard long à bretelle par dessus et ensuite un maillot long (léger) et par dessus mon coupe vent/k-way transparent! Avec ca j'avais pas trop froid, mais le coupe vent évacue mal la transpiration donc fallait pas que je m'arrête trop une fois que j'étais parti! (Y'a une photo de moi comme ca sur le forum d'ailleurs...)
J'allais oublier, aussi une sorte d'écharpe genre buff que je remontais sur la moitié du visage (temps très froid).

Sinon cette année j'espère avoir la veste du club qui est vraiment efficace parait-t-il et du genre gore-tex mais à prix abordable celle là Exclamation

Faudrait que phil vienne répondre, il a l'expérience lui Wink

Sinon mon problème moi c'était plutot les pieds Confused je mettais une paire de chaussette normale et une qui remonte jusqu'en dessous du genoux au dessus (camouflée dans le cuissard après) mais j'avais quand même vite froid au pied.
Je sais qu'il existe des chaussettes coupe vent/imperméable mais aussi des sur-chaussures! Comme ca revient environ au même prix j'aimerais savoir lequel est le plus efficace (pas les deux en même temps j'espère...).
Surtout pour le vent et aussi pas avoir les pieds mouillés!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty03/09/05

Aïe, j'y avais pas pensé... Et ben tenu d'été avec un pull par dessus... Je vais me peler le popotin... Et dire que c'est l'hiver que je suis le moins euh grasse... Je pers toute la protection de mon popotin... Bouh.... A non c'est vrai j'ai un corsaire (avec peau de chamois)
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty03/09/05

Aude a écrit:
Aïe, j'y avais pas pensé... Et ben tenu d'été avec un pul par dessus... Je vais me peller le popotin... Et dire que c'est l'hiver que je suis le moins euh grasse... Je pers toute la protection de mon popotin... Bouh.... A non c'est vrai j'ai un corsaire (avec peau de chamoi)
Quand il fait 4-5° je te donnes pas 10min habillée comme ca surtout qu'avec la vitesse l'impression de vent est encore accentuée...
Revenir en haut Aller en bas
mohican
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty04/09/05

moi je v ajouter que mon soucis c que je trenspire comme un gorille ds un saunas ,alors l'hiver je givre Shocked donc il me faut des fringes chaudes qui évacue la trenspiration et le compronmis est pas évident a trouver pfffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty04/09/05

Si tu peux trouver ça dans les vétement de sport et de vélo high Tech (ça veux dire super cher...
Au fait bienvenu!!! Tu n'est pas allé te présenté? Cours-y!!

Au fait t'inquiète pas frans je suis solide... Je l'ai déjà fait et dans la neige en plus. Bon c'est vrai, je ne suis pas restée longtemps. Mais c'étais à cause des roues. J'avais des roues pourri (celle de mon vitamin'r) et j'arrivé pas à monter une côte où la neige commencait à fondre, j'ai failli me ramasser dans la boue parceque ma roue était coincé et ça glissé sous mes pieds...

Mais ça allé. J'avais oublié, je met un bando sous mon casque pour tenir chaud aux oreilles et un petit foulard (que je pique à ma mère) à la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
Adeline
Bavard
Adeline


Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/07/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty04/09/05

Argh ! Je vais ressembler au bonhomme Michelin cette hivers !! Déjà qu'en temps normal en hivers on dit que je ressemble à Al Quaïda (bonnet noir, doudoune noire, gant noir, écharpe noire...)... Razz

Ben, en été je fais bien du vélo en jean tee-shirt casquette, en hivers ce sera juste jean doudoune bonnet écharpe !! lol!

Roh, faudrait des créateurs de modes hyper branchés pour les vétéistes !!! lol! Nan, jdec, tout ce qui m'importe c'est de pas être trop lourde sur le VTT, parce que je deteste ça... Boulet

Kissouxx, Ade.


PS : Profitons encore un peu de ces jours d'été !! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ballet.forumactif.com
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty04/09/05

mohican a écrit:
moi je v ajouter que mon soucis c que je trenspire comme un gorille ds un saunas ,alors l'hiver je givre Shocked donc il me faut des fringes chaudes qui évacue la trenspiration et le compronmis est pas évident a trouver pfffffffff.
Ben t'as tout ce qui est en gore-tex qui fonctionne bien, ca coupe le vent et évacue la transpiration, malheureusement l'efficacité a un prix souvent disuasif!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Fondateur / Administrateur
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Saulnes ( Longwy )
Date d'inscription : 13/06/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty04/09/05

Et bien en ce qui me concerne, je met principalement un jogging et une veste assez chaude ou encore un K-way.

Car le blouson ou autre, c'est trop lourd et encombrant, et on ne peut donc pas rouler correctement.

Pour les pieds, car c'est important, j'ai des chaussettes assez spécial avec une forme un peu différente des autres qui me maintiennent vraiment bien le pied et qui garde bien le chaud.

Et je met aussi de temps en temps suivant le froid qu'il fait un casse cou.
Rien de pire que d'avoir mal à la gorge en réspirant de l'air gelée. Rolling Eyes Wink

Sans oublier mes gants simple et leger avec une protection sur le dessus des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty05/09/05

Quand il fait bien froid :
- pour la tète : un dessous de casque en wintex couplé à un bandeau en winstopper pour bien protéger les oreilles.
- Pour le cou : un buff plus ou moins enfoncé
- Pour le haut du corps : je superpose 2 sous vetements ( un sous vetements décathlon en polyester et un castelli avec membrane coupe vent. Puis je mets par dessus une veste thermique ou 2 maillots dont un en winstopper. il faut superposer 3 ou 4 vétements non épais pour créer une barriére isolente entre chaque couche.
- pour les mains : 1 ou 2 paires de sous gants thermastat + gants fourrés polaire ou sealskin imperméable.
- pour les pieds : chaussettes impermeable sealskin + 1 paire de couvres chaussures thermiques + 1 paires de couvres chaussures chapak goretex très légers.
_ Pour les jambes et fesses : un caleçon court ou long en polyester type ski+ cuissard long massé à l'huile de camphrée ou au musclor.

Perso, il m'arrive de sortir à - 5 - 10° avec du vent et ça caille affraid
J'habite à 769 mètres d'altitude et le Mont Dore est à moins de 50 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty05/09/05

Ben toto il est suréquipé....

Pour les pieds si tu devais prendre un seul truc "spécial", tu choisirais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty06/09/05

Pour les pieds : les chaussettes sealskinz sont très performantes contre le froid et imperméable à l'eau.
J'ai eu fait des cyclo cross par -6° et meme pas les pieds rouges !
Tu peux les mettre presque toute l'année !
Elles sont un peu épaisse et il vaut mieux que tes chaussures ne te serrent pas à la base! j'ai eu mis des chaussettes en winstopper dessous mais ça serrait un peu .
dès qu'il fait un peu frais, je mets des couvres chaussures chapak goretex imperméable très légers pour me protéger les pieds et les gaudasses qui restent nickel : ça m'évite les pieds mouillé et de dégueulasser mes pompes.
Les gants sealskinz sont aussi très bien et on conserve une très bonne mobilité au niveau des doigts !

Je te mets le lien qui en parle: tu peux avoir la liste des revendeurs sur le lien N°2 ( chaussettes et gants imperméables et respirants).
Perso, j'ai commandé ces chaussettes à "CYCLES ROUTENS"

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=DVXA,DVXA:2005-25,DVXA:fr&q=chaussettes+sealskinz

A++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frans
Modérateur
frans


Nombre de messages : 1052
Localisation : Nivelles [Belgique]
Date d'inscription : 20/06/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty06/09/05

C'est marrant je viens juste de lire le post d'un biker ami qui parle aussi de la marque sealskinz Exclamation

Quelle coincidence, ca doit être du bon alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty06/09/05

Sinon, les chaussettes goretex double ou triples épaisseurs doivent pas etre mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ckqrisse
Nouveau
ckqrisse


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 25/08/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty07/09/05

sinon pour proteger le torse de la pluie ok

mais quid des jambe? existe til une solution (collant etanche) pratique?
Revenir en haut Aller en bas
toto
Langue pendue
toto


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : GIAT (PUY DE DOME)
Date d'inscription : 02/09/2005

ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty07/09/05

Pour protéger le torse de la pluie, il faut privilégier les vestes , coupes ventes en wintex ou goretex pour leur imperméabilité.
Ils existe des collants longs protégers au niveau des cuisses avec du wintex à l'effet coupe vent et imperméable ( vu à Dutouron SA).
j'ai vu un collant pour condition climatiques dures en Métal, TXN,thermo mais je sais pas si c'est imperméable ( vu chez ROUTENS)
Perso, je conseillerai le cuissard en wintex car j'ai un coupe vent et un dessous de casque de cette matière et c'est performant contre le froid et la flotte.

A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty
MessageSujet: Re: ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt   ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous allez mettre cet hiver pour aller faire du vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques places pour aller au roc en groupe (moins cher)
» Pour ou contre l'adhésion de la Turquie ou vous savez !
» que faire d'un cadre série M??
» allez plus vite avec son vtt
» Mettre de la musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: