Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cyclisme tour de france 2006 a montelimar

Aller en bas 
AuteurMessage
loulou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2005

cyclisme tour de france 2006 a montelimar Empty
MessageSujet: cyclisme tour de france 2006 a montelimar   cyclisme tour de france 2006 a montelimar Empty29/10/05

hip hip hip le tour de france 2006 il passe à Montelimar en drome ! à 10 min de chez moi, c'est super. J'espère les voir de bien près cette année.

moi je pratique vtt et cyclisme alors petit topo pour le tour
cyclisme tour de france 2006 a montelimar 2474jr

PRÉSENTATION HIER DU TRACÉ DE LA GRANDE BOUCLE

Montélimar au coeur du Tour


La plus grande course cycliste au monde, le Tour de France, fera une halte à Montélimar au soir du 15 juillet, pour la première fois de sa longue histoire. Hier une délégation montilienne avait fait le déplacement à Paris pour l'officialisation de la nouvelle.
La délégation montilienne conduite par le maire Franck Reynier peut laisser éclater sa joie : pour la première fois depuis la création de l'épreuve en 1903, leur ville a sa place sur la carte du Tour. Cerise sur le nougat, elle accueillera une arrivée et un départ.
Hier la présentation du Tour de France au palais des Congrès de Paris a rendu son verdict : Montélimar, pour la première fois depuis la création de l'épreuve en 1903, a sa place sur la carte du Tour. Au coeur de 35 villes qui accueillent l'événement planétaire, la cité des Adhémar se positionne même parmi les quatre à accueillir à la fois un départ et une arrivée. La caravane s'établira donc dans le jardin public les 15 et 16 juillet 2006.
Cette immense nouvelle, le maire Franck Reynier la connaissait depuis près de deux mois déjà. Depuis un coup de fil de Jean-Marie Leblanc, le futur-ex directeur de l'épreuve qui annonçait que Montélimar avait été retenue parmi la centaine de villes candidates. Un bonheur pour le premier magistrat qui pensait plutôt être de la cuvée 2007 : « La direction du Tour a dit qu'elle pouvait nous caser en 2006, j'ai dit : je prends» rigolait hier Franck Reynier.
En ce jeudi béni, frétillante comme un lycéen allant chercher son baccalauréat, la délégation montilienne s'est mise en branle dès l'aurore, devançant même le soleil, pour filer vers Paris et le Palais des Congrès. Où la délégation trépigne dès 10 heures dans ces allées déjà surchargées. Et où l'on croise ces figures indémodablmes du cyclisme, là un Poulidor, ici un Jean-Paul Ollivier, là-bas, Richard Virenque. Instant de détente avant le grand saut dans un amphithéâtre qui a plus coutume d'accueillir des comédies musicales. L'heure d'effacer les derniers doutes : « On ne connaît pas les étapes ni les villes d'où viennent les coureurs. Maintenant on va découvrir le parcours ». Le maire se glisse dans la salle, placé juste derrière les coureurs. Les flashs des photographes ignorent le Drômois pour crépiter sur les Basso, Valverde, Moreau et autres Rasmussen. Sans Armstrong, sept fois vainqueur, ce sont bien eux les stars qui dans quelques mois, débouleront sur les Allées provençales.
La cérémonie s'enclenche alors, ponctuée d'allocutions offensives contre le dopage. Puis vint le tour de Christian Prudhomme, nouveau maître des lieux qui succède à Jean-Marie Leblanc. Pour son baptême du feu, il révéle alors une à une les étapes qui tisseront depuis Strasbourg cette grande boucle. Il est 12h14, les Montiliens apprennent que le peloton partira de Béziers pour gagner Montélimar, où il passera la nuit avant de partir au matin vers Gap. Deux belles étapes, dont la plus longue de l'épreuve, nichées entre Pyrénées et Alpes : Franck Reynier n'en perd pas une miette : « Promesse tenue. C'est génial. On a fait du bon boulot pour la ville." Et de s'esquiver dès la fin du cocktail pour une première réunion de travail avec la direction. Avec sous le bras plusieurs boîtes de nougat...
Revenir en haut Aller en bas
 
cyclisme tour de france 2006 a montelimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cyclisme moderne par Dr Patrick Mallet
» Tour de France
» Une petite partie tour de France!!
» Vallée du Rhône : un joli tour à refaire, mieux équipé!
» Kona 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: