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 Pedale auto

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le sanglier a vtt
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MessageSujet: Re: Pedale auto   13/02/06

Liberté angulaire veux dire que si tu pedale pas forcement dans l'axe du cadre risque de blessures

ceci dit c'est pedale sont tres bonne avec la boue dans le cas ou il y a des portages
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darkman77
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MessageSujet: Re: Pedale auto   13/02/06

ah ok j'ai compris ! oui c'est vrai qu'a force ca doit etre genant ! moi je pense investire dans des pedales autos M424 de shimano elles ont l'air pas mal du tout ! ; Wink
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le sanglier a vtt
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MessageSujet: Re: Pedale auto   14/02/06

darkman77 a écrit:
ah ok j'ai compris ! oui c'est vrai qu'a force ca doit etre genant ! moi je pense investire dans des pedales autos M424 de shimano elles ont l'air pas mal du tout ! ; Wink

va voir sur http://www.streakx-mtb.com/ en plus c'est dans la region parisienne ils ont des promos en ce moment sur les pedales auto
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darkman77
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MessageSujet: Re: Pedale auto   14/02/06

Ouai merci ! Sauf qu'il n'y a pas trop de choix en pedales autos (enfin je crois) j'en ai vu qu'une, une avec cage welgo ! et c'est tout ! sinon je n'ai pas bien chercher sinon merci Sanglier a vtt ! Wink
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le sanglier a vtt
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MessageSujet: Re: Pedale auto   14/02/06

voici les derniere promos

= pedales auto livrées avec cales
= egg beater c silver = 42 e au lieu de 79 e
= egg beater sl = 79 e au lieu de 99 e
= candy c grises = 42 e au lieu de 79 e
= mallet c noir = 59 e au lieu de 79 e
= shimano 505 = 15 e au lieu de 32 e
= wellgo wam d10 dh plateforme + auto = 15 e au lieu de 49 e
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triplete
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MessageSujet: Re: Pedale auto   15/02/06

Voilà j'ai choisis mes pédales auto!!!!! 2 modèles me plaisaient vraiment: les LOOK 4x4 et les TIME ATAC XS!!! (Les 2 sont à 99 €!!!)
Bon j'ai choisis les TIME ATAC XS car il y a une plus grande surface d'appuis. Les look ont une surface d'appuis assez réduite donc faut s'habituer!!!
J'ai aussi pris TIME car on peut régler le déclenchement qu'il n' y a pas sur les LOOK !!!

voilà le porte-feuille en prend un coup mais je pense que je ne vais pas être déçu de ces pédales auto!!!!
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   15/02/06

J'ai choisi les pédales auto m520, elles sont très pratique et solide, avant j'avais despédales auto 823 mais elles sont pas très solide puisque au bout de 1000 km je les ai pétées
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le sanglier a vtt
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MessageSujet: Re: Pedale auto   15/02/06

Bon chois les amis
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darkman77
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MessageSujet: Re: Pedale auto   15/02/06

ben moi aussi j'avait penser aux M520 mais j'hésite encore entre les M520 et les M424
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triplete
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

darkman77 a écrit:
ben moi aussi j'avait penser aux M520 mais j'hésite encore entre les M520 et les M424

Fait attention!!!!
Les SHIMANO ça vaut rien dans la boue!!!!! En fait si, y en a qui valent mais faut taper dans le haut de gamme!!!! c'est à dire 130 150 €!!!!
Pourquoi ça vaut rien dans la boue??? Le débourrage!!! Ces pédales SHIMANO, ont un léger inconvénient, quand tu clipse ta godasse, la boue s'évacue mal!!!!
Choisis plutôt TIME, ils ont un design qui facilite le débourrage!!!! et tu as toutes sortes de prix!!!!
Après c'est une histoire de poids!!!!!! Wink Wink
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frans
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

triplete a écrit:
darkman77 a écrit:
ben moi aussi j'avait penser aux M520 mais j'hésite encore entre les M520 et les M424

Fait attention!!!!
Les SHIMANO ça vaut rien dans la boue!!!!! En fait si, y en a qui valent mais faut taper dans le haut de gamme!!!! c'est à dire 130 150 €!!!!
Pourquoi ça vaut rien dans la boue??? Le débourrage!!! Ces pédales SHIMANO, ont un léger inconvénient, quand tu clipse ta godasse, la boue s'évacue mal!!!!
Choisis plutôt TIME, ils ont un design qui facilite le débourrage!!!! et tu as toutes sortes de prix!!!!
Après c'est une histoire de poids!!!!!! Wink Wink
Entre les shimano pdm520 (30€) et les hauts de gamme à environ 130€ t'a pas de différence en fonctionnement, les matériau sont différents l'étanchéité de la pédale doit être un peu meilleure sur le modèle haut de gamme mais c'est tout.
Shimano dans la boue faut pousser un peu plus fort mais j'ai toujours réussi à clipser (au pire tu claque ton pied sur la pédale pour faire partir la terre coincée dans la semelle)
Les time vont mieux dans la boue c'est vrai mais pour débuter je sais pas si c'est les meilleures pédales surtout que leurs premiers prix sont assez chers.

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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

Les shimano ne valent rien dans la boue Arrow pas du tout Les m520 ont un mécanismes ouverts donc tu n'as aucun problème dans la boue.
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darkman77
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

c'est exactement ce que j'ai lu dans le mag de decathlon ! Mais apres faut voire le prix des chaussures j'ai vu chez gosport les chaussures pour pedales SPD pour 47 €
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

chez dkt il y a deux types de chaussures, la première a semelles souples 59€ (pas très solide), une a semelle dure (je ids dure parce que il y a pas moyen de la plier) 69€
Moi perso j'ai selle a semelle dure c'est beaucoup plus pratique mais par contre quand il faut pousser ca te casse les pieds (dans les deux sens du terme)
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darkman77
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

Ok mais sinon je pense plutot prendre des chaussures souples aumoin tu peut plier ton pied car moi rester completement FIXE je deteste ca !!
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

Le truc c'est que quand t'a des semelles rigides et que tu pédales tu sens presque pas la différence mais quand tu dois pousser ta du mal
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darkman77
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

Ouai je vois le truc mais le probleme c'est de trouver des chaussures a ma taille !! je fais du 38 !!!
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

Moi je suis dans le 87 (Haute-Vienne), je vais a dkt pas tres loin il y a toutes les pointures. Sois tu vas a dkt ou a go sport ils doivent avoir du 38 normalement
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triplete
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

frans a écrit:

Entre les shimano pdm520 (30€) et les hauts de gamme à environ 130€ t'a pas de différence en fonctionnement, les matériau sont différents l'étanchéité de la pédale doit être un peu meilleure sur le modèle haut de gamme mais c'est tout.
Shimano dans la boue faut pousser un peu plus fort mais j'ai toujours réussi à clipser (au pire tu claque ton pied sur la pédale pour faire partir la terre coincée dans la semelle)
Les time vont mieux dans la boue c'est vrai mais pour débuter je sais pas si c'est les meilleures pédales surtout que leurs premiers prix sont assez chers.

Je suis d'accords avec toi Frans!!!!
"les matériau sont différents l'étanchéité de la pédale doit être un peu meilleure sur le modèle haut de gamme mais c'est tout."
moi je dirais seulement "meilleur" c'est obligé!!!! Quand tu tape dans le haut de gamme tu peux pas avoir la même pédale que quand tu tape dans une gamme en dessous!!!!!!!
Bref et mon vélocite m'a dis que les TIME, pour ma pratique du VTT était plus conseillée!!!!!
Après c'est sur que les SHIMANO peuvent convenir!!!! et je lui ai demandé si c'était vrai que dans la boue, les SHIMANO étaient moins efficace et il m'a dis que c'était vrai!!!!!!

voilà!!!!
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frans
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

Anthony a écrit:
Le truc c'est que quand t'a des semelles rigides et que tu pédales tu sens presque pas la différence mais quand tu dois pousser ta du mal
C'est bizarre que tu ressentes ca avec tes chaussures, ton pied est p-e mal maintenu!?
A priori une semelle rigide sera plus performante qu'une plus souple en terme de transmission de puissance à la pédale, seulement c'est nettement moins facile quand tu dois marcher un peu avec et c'est un peu moins confortable.

Pour un randonneur cool autant prendre un modèle pas trop rigide...

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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

C'est pas que ca me fait mal c'est juste que c'est pas très confortable pour pousser, mais je préfére des rigides parce-que quand je pédale c'est bien plus pratique
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toto
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

Salut,

j'ai les hauts de gamme shimano , les 959 payé 69,95 euros à BIKE X PERTS et possédais des 515 avant !
Les hauts de gammes shimano bénéficient surtout d'un corps de pédale très compacte avec un revétement fluoré qui facilite l'enclenchement.
Leur conception a été vachement optimisée pour permettre un meilleur débourrage dans la boue : j 'ai senti une nette amélioration dans l'enclenchement en toutes conditions par rapport à l'ancien modèle qui était pas terrrible à ce niveau .
De plus, j'ai trouvé sympathique le réglage de la tension ou tu peux gérer la tension par 1/4 tour en sentant bien les crans !
Sinon, je me demande si l'étanchéité n'est pas identique d'un modèle à l'autre vu que c'est des roulements à cartouche ( peut étre un joint de plus, je sais pas ).
il y a peut étre une différence vu que j'ai entendu dire pour les boitiers de pédaliers octalink que le modèle XT es 71 serait plus étanche que le modèle deore es 30 ( ou alors pas la mème qualité aux niveaux des roulements cartouches ) .
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   16/02/06

Je vois pas pourquoi aller acheter des pédales a 69€ alors que les m520 qui valent dans les 30€ sont aussi efficacent, pour le réglage il faut juste prendre un peu plus de temps, sinon elles accrochent autan que d'autres pédales, j'ai déja essayé des pédales plus chers que les miennes et je vois pas de grandes différences
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toto
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MessageSujet: Re: Pedale auto   17/02/06

Anthony a écrit:
Je vois pas pourquoi aller acheter des pédales a 69€ alors que les m520 qui valent dans les 30€ sont aussi efficacent, pour le réglage il faut juste prendre un peu plus de temps, sinon elles accrochent autan que d'autres pédales, j'ai déja essayé des pédales plus chers que les miennes et je vois pas de grandes différences

Peut etre, mais avec les hauts de gamme, t'as un produit avec une meilleure finition, poids, caractéristiques techniques améliorées.
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Anthony
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MessageSujet: Re: Pedale auto   17/02/06

Finition quand tes pieds sont dessus on voit pas la différence
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