Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 préparation d'un itinéraire rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dowell
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 02/11/2005

préparation d'un itinéraire rando Empty
MessageSujet: préparation d'un itinéraire rando   préparation d'un itinéraire rando Empty03/11/05

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau et je reviens à mes premier amours le vtt (après j'ai eu un scooter).
voilà, ce qui m'intéresse c'est de faire des petites randos du coté de chez moi (salon de provence, Bouche du Rhône IGN 3143OT), je sais qu'il y a plein de collines et connais pas mal de chemin mais ce qui me botte vraiment c'est d'en découvrir des nouveaux.

Alors je voulais simplement savoir si vous utilisez des carte ign pour préparer vos sorties, si oui votre méthode de choix de tracé et si non quel autres méthodes utilisez-vous?

Pour info je cherche uniquement a faire de la randonnée en famille.

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

préparation d'un itinéraire rando Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un itinéraire rando   préparation d'un itinéraire rando Empty04/11/05

- Cartes IGN avec déjà des tracés : cartes Chamina, itinéraires trouvés sur le net.
- Tracés GPS trouvés sur le net ou au syndicat d'initiative ou en mairie.
- Randos du dimanche enregistrées sur le GPS ou dessinées : bonne base pour des tracés en famille.
- Mélange de tracés que je connais dans le coin pour créer des variantes.
- Carte IGN : rarement : difficile de juger la "roulabilité", sauf à suivre des chemins d'exploitation, des chemins forestiers ... ou alors à tester avant et créer ses variantes.
- Rouler avec des potes et noter leur parcours "secret".

Nota : on trouve pas mal de circuits sur le net ou dans des bouquins concernant ta zone.
Revenir en haut Aller en bas
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

préparation d'un itinéraire rando Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un itinéraire rando   préparation d'un itinéraire rando Empty04/11/05

Salut !
Dans mon club il y a un mec qui s'occupe de tracer des chemins avec son GPS et il les met ensuite sur internet pour que des gens qui ne sont pas dans le club puissent découvrir ces chemins !
http://www.utagawavtt.com/

Tu peux aller jeter un oeil si tu veux ! Je ne connais ce site que par ce que m'a dit mon pote ! Mais il est assez complet d'après ce qu'il m'a dit ! (par contre en Savoie il n'y a pas encore toutes les ballades possibles donc je sais pas pour ta région !)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation d'un itinéraire rando Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un itinéraire rando   préparation d'un itinéraire rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation d'un itinéraire rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rando de mai (je pense)
» photos rando vivegnis ce 08/01/06
» Quoi emporter en rando ou ballade ?
» Rando" Sancy verte" à la Bourboule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: