Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Menace sur le tout terrain !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Menace sur le tout terrain ! Empty
MessageSujet: Menace sur le tout terrain !   Menace sur le tout terrain ! Empty04/12/05

Salut à tous !
J'ai lu sur une revue de moto ceci : ( j'aurais bien voulu scanner l'article mais j'ai pas de scanner !)

"MENACE SUR LE TOUT TERRAIN

Loin du bitume et de la repression routière, Les chemins constituent un petit paradis retrouvée... Pas pour longtemps semble-t-il.

... C'est avant tout le quad qui est dans le colimateur de l'Etat,mais les interdictions de circuler sur les chemins vont frapper tout le monde, Y COMPRIS,POUR PEU QU'ON Y METTE UN PEU DE ZELE, LES RANDONNEURS à VELO(ne riez pas c'est déjà le cas dans certains coins d'alsace si le chemin fait moins de 2 mètre de large)...
"

Sommes nous réelement en danger, nous les vététistes ?

Je pense qu'il existe des circuits sur beaucoup de communes qui sont prévus pour faire du VTT !
Vu que c'est la commune qui a mis en place ce genre de circuit je ne puisse pas que l'Etat peut dire quelquechose ! C'est pour cela qu'il faut augmenter le nombre de circuits balisés !
En ce qui concerne les quads, c'est pas plus mal car ça polue trop et c'est désagréable de devoir laisser passer cette machine ultra bruyante , quand on fait du VTT dans les petits chemins tranquile !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

Menace sur le tout terrain ! Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le tout terrain !   Menace sur le tout terrain ! Empty04/12/05

Cette interdiction a toujours existé. Elle concerne tout véhicule y compris vélos et chevaux (ce sont des véhicules).
Qu'on la mette un peu plus en application, peut-être ... ça fait maintenant 6 mois qu'on en parle, donc, ne panique pas comme si c'était d'hier.
Elle est déjà en application dans pas mal de coins (demande aux copains de Côte d'Azur !), et selon les départements il y a ou non tolérance des autorités et gardes forestiers.
Après, tout dépendra de la connerie des pratiquants, mais vu qu'il y a des cons partout (non respect des piétons ...), il ne faut pas trop compter la dessus.

Concernant quad et motos, tu as raison : même le gars respectueux qui n'emprunte pas de chemin piétonniers, il emmerde le monde à des km à la ronde par le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
triplete
Langue pendue
triplete


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 01/11/2005

Menace sur le tout terrain ! Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le tout terrain !   Menace sur le tout terrain ! Empty04/12/05

Quand tu dis que cette interdiction a toujours existé, et bien je ne le savais pas ! du moins pour les VTT ! Mais le truc c'est que c'est à toi de te renseigner avant, si le chemin que tu empreintes n'est pas interdit ! Ce n'est écrit nul part, avant de prendre le chemin, qu'il est interdit ! complétement Débile !
Je trouve ça con cette interdiction ! c'est bien vrai y a des cons de partout ! Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Modérateur
Benny


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2005

Menace sur le tout terrain ! Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le tout terrain !   Menace sur le tout terrain ! Empty04/12/05

En fait, soi tu as une interdiction généralisée et tu dois le savoir, soit la commune a mis en place une interdictione t doit mettre en place des panneaux : pas de panneaux, pas d'interdiction communale.
Pour moi ça va, il y a des panneaux tout autour de chez moi interdisant les engins ... à moteur seulement ==> VTT ok.
Par contre, non loin, il y a une forêt protégée interdite à tout véhicule ==> y compris les VTT. La réalité, c'est qu'il y a une certaine tolérance, tant qu'on reste sur les grands chemins et sans déranger les piétons (des randos du dimanche y passent). Jusqu'à là, ça va, le jour où des cons dépasseront les limites, on sera également interdits non plus sur papier mais dans les faits.

VTT Mag avait sorti au printemps une carte de France des départments interdits, de ceux où il y a tolérance et des "no pb".
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Langue pendue
Aude


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/07/2005

Menace sur le tout terrain ! Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le tout terrain !   Menace sur le tout terrain ! Empty04/12/05

Oui le problème c'est pas les 100 vttistes respectueux de l'environnement et des randonneurs mais les 3 fous qui feront n'importe quoi. Si tout le monde faisait attention, il n'y aurait pas autant de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://corysta.skyblog.com
Philippe NB 2000
Langue pendue
Philippe NB 2000


Nombre de messages : 225
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2005

Menace sur le tout terrain ! Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le tout terrain !   Menace sur le tout terrain ! Empty04/12/05

Aude a écrit:
Oui le problème c'est pas les 100 vttistes respectueux de l'environnement et des randonneurs mais les 3 fous qui feront n'importe quoi. Si tout le monde faisait attention, il n'y aurait pas autant de problèmes...
D'où le "code du vététiste" publié sur ce site et que nous nous devons de respecter thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://nivellesbikers.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Menace sur le tout terrain ! Empty
MessageSujet: Re: Menace sur le tout terrain !   Menace sur le tout terrain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace sur le tout terrain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout...........
» Rouler en terrain humide !
» Votre type de terrain préféré
» slt a tout le monde
» CASSE d'un CADRE KHS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers VTT :: Parlez de tout et de rien-
Sauter vers: